proton56 a écrit:Pour ce que j'ai écouté je me méfie aussi des marques pro, la musicalité n'est pas le objectif principal.

proton56 a écrit:Le manque de musicalité est du à une sorte de coloration difficile à définir, c'est pas parque le son est ultra détaillé qu'il est plus véridique, il y des dac pro ultra détaillés sur les quels les voies ne paraissent pas naturelles.
Il y a certainement des appareils pros qui sont musicaux, mais ce n'est pas l’objectif principal des concepteur pour faire du mastering, ça s'entend avec les appareils.

proton56 a écrit:"Un produit réputé ''neutre'' est justement le produit qui a le moins de trace de coloration, et qui délivre au contraire l'éventail de timbres le plus étendu, fait preuve de la transparence la meilleure, et si l'enregistrement le permet, bien entendu se caractérise par une foule de détails, faisant abstraction de toute forme de voile. Bref, ils ne transforme pas les timbres et la richesse et reproduise le mieux possibles les enregistrements, et l'émotion. "
C'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'essaye le zodiac, ce dac semble parfaitement neutre, on entend les différents timbres avec une acuité parfaite, en entend les moindres détails des enregistrements, on peu analyser les différents instruments facilement, la scène sonore est holographique, large, enfin bref c'est presque parfait.
Presque, parce que par rapport à mon petit lecteur phillips tweaké par CB puis par moi même, c'est chiant...
Alors que le le petit phillips tweaké est bien moins détaillé, et il semble bien plus coloré et pourtant la musique parait plus vivante et plus crédible.
Dans le test de 6moons, il font à peu prés la même critique.
Je ne pensais pas que c'était possible avant d'écouter ce dac.
.

proton56 a écrit:matos :
HAFLER ta1600x3 avec filtres actifs + enceintes persos 38cm altec 421 (en attendant mieux) jusqu'à 150Hz / 30cm altec 414 jusqu'à 650 Hz / TAD 4001
Conclusions identiques au casque et sur des larges bandes fostex.
Le Zodiac ma déconcerté : beaucoup de qualités, mais manque de vie et médium en retrait (dû aux aop 49723 en serie ?)...
Peut être qu'avec des maillons plus chauds, ça passerait mieux ?
Qu'est ce que vs avez écouté d'interressanr ?
Salutations

proton56 a écrit:Pour ce que j'ai écouté je me méfie aussi des marques pro, la musicalité n'est pas le objectif principal.
Est ce que le Ayre est aussi détaillé que le zodiac ?
Bonnes écoutes

mélaudiophile a écrit:proton56 a écrit:matos :
HAFLER ta1600x3 avec filtres actifs + enceintes persos 38cm altec 421 (en attendant mieux) jusqu'à 150Hz / 30cm altec 414 jusqu'à 650 Hz / TAD 4001
Conclusions identiques au casque et sur des larges bandes fostex.
Le Zodiac ma déconcerté : beaucoup de qualités, mais manque de vie et médium en retrait (dû aux aop 49723 en serie ?)...
Peut être qu'avec des maillons plus chauds, ça passerait mieux ?
Qu'est ce que vs avez écouté d'interressanr ?
Salutations
Joli système, j'envie surtout les 4001, pour le moment je n'ai que des 2445+radian sur les iwata.

proton56 a écrit:tjs à propos du Ayre, j'ai trouvé un forum, ou des pbl de qualité de son bizarres sont évoqués du sans doute au pc:
http://audioaficionado.org/ayre/1140-ay ... dac-6.html
Ça pourrait expliquer les résultats des tests très différents selon les revues : positif pour stéréophile et diapason et négatif pour NDRS.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités