Myryad, Mission, Roksan

Photos des installations des membres, reportages salons ...

Myryad, Mission, Roksan

Messagepar caardus » Sam 7 Aoû 2010 17:15

Hello,

Newbie en quête de conseil...
Je me permet de poster des photos de ma config actuelle (on va tenter pour les photos).

Tombé dans la hifi il y a une quinzaine d'année, je poursuis mon chemin.
Doté d'une mauvaise oreille, j'écoute beaucoup de musique, mais ne suis pas un expert des écoutes comparatives...

Tout à commencé avec une chaine Toshiba en 2 éléments séparés offerte par mes parents à Noël.
Je ne me rappelle plus très bien, mais elle se composait d'un Tuner / ampli et d'un double lecteur de cassette / Lecteur de CD... M'enfin, le CD je suis plus très sûr... Faudrait que je retrouve des photos...

Ensuite, j'ai acheté mon premier "vrai" élément hifi; Un lecteur 5 disques Philips...
Ma mère en a hérité. Il marche du feu de dieu; Il n'a pas rendu l'âme quoi.

Ca y est le virus s'était introduit.

Etudiant, je dénichais un ampli Micromega Tempo 1 à Antony et bricolais des panneaux plans à base de Fostex FE103S. Mes amis m'offrent le CDX 590 vers 1995. J'y ajoute des AudioRéférence DCL 500.

Après 10 ans de bons et loyaux services, je me lasse du Micromega que je trouvais trop analytique. Pas de quoi réveiller les ternes DCL 500.
AudioRéférence que j'ai finalement remplacé par des petites Mission M74i pas trop chères.

Et donc mes recherches et mes écoutes (Rotel 1060 ou un truc comme ça et Advance Acoustic) m'ont orienté vers le Z140.
Mordu par le son Myryad, j'acquiers voilà 2 ans un T10 sur Ebay uk. Il redonne vie à mon système. Exit le CDX590.
A cela j'ajoute un Z160 pour booster mes Mission M74i (pas de changements énormes à faible volume d'écoute).

Puis je tombe sur une bonne occas', le tuner Roksan. Super son ce truc. J'écoute beaucoup FIP.

Mais la cellule du T10 tombe en rade.... Grrrrhhh
Donc me voilà à la recherche d'un nouveau lecteur CD... Il y a bien un Z110 sur ebay en ce moment pour compléter ma collection Z. Mais bon, j'aime bien prendre mon temps et les finances ne sont pas trop là...

Si dessous les photos :

PICT0010.JPG
Z 140 + Z 160 et CDX 590
PICT0010.JPG (98.89 Kio) Vu 2922 fois

PICT0011.JPG
Roksan Caspian tuner
PICT0011.JPG (106.23 Kio) Vu 2922 fois

PICT0002.JPG
Ensemble
PICT0002.JPG (110.08 Kio) Vu 2922 fois
Rega Planet CD 2000 - Tuner Roksan Caspian - Myryad Z140 + Z160 en amplification - Enceintes Mission M74i cablées en Ecosse CS4.45 et Ecosse Best Boy pour la modulation
caardus
membre Débutant
membre Débutant

Re: Myryad Mission Roksan

Messagepar Copade » Dim 8 Aoû 2010 12:17

J'ai eu il y a quelques années des Mission M72i qui étaient alimentées par un couple Myriad Z142 - Z112, câbles HP Mogami.
J'en garde un très bon souvenir .........
Audia Flight Two MK4 - Audia Flight CD One M - B&W 805 Diamond - Alef Assoluto - A-Q Gibraltar bi-wire.
Copade
membre Confirmé
membre Confirmé

Re: Myryad, Mission, Roksan

Messagepar caardus » Jeu 12 Aoû 2010 12:41

Bonjour,

Ca y est, j'ai craqué pour une platine Sony X3000ES trouvé sur Ebay UK.
Je l'ai eu à bon prix je pense, mais pas exceptionnel pour une machine qui a plus de 10 ans d'après mes recherches : 295.45 Euros avec le transport.

Je suis impatient de la recevoir pour écouter ce que ça donne.
Histoire de voir s'il y a une différence notable avec mes anciens lecteurs CD plus orientés milieu / bas de gamme.
M'enfin, on verra bien...

Et sinon, j'ai lu sur différents forums que cela ferait un excellent transport...
Du coup, ça me donne des mauvaises idées... Si je passais le cap du 21ème siècle ? Si je faisais l'acquisition d'un DAC ?
Halalala la hifi... Un peu tout fou quand même.

En effet, j'écoute exclusivement la musique de mes CD et la radio.
Donc, avec l'acquisition d'un DAC, je pourrais peut-être me tourner vers la musique dématérialisée.
(Même si ce n'est pas le chemin que je prends, car je commence à me constituer un stock de vinyle pour avoir de quoi nourrir ma future et hypothétique Rega P3 dont je rêve... Mais WAF oblige, la pilule va être difficile à faire passer...)

Donc, pour revenir à ma question qui se dessinait un peu plus haut, quelle DAC pas trop cher pourrais significativement améliorer la Sony ?

Merci d'avance.
Julien
Rega Planet CD 2000 - Tuner Roksan Caspian - Myryad Z140 + Z160 en amplification - Enceintes Mission M74i cablées en Ecosse CS4.45 et Ecosse Best Boy pour la modulation
caardus
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar poussipousse » Jeu 12 Aoû 2010 16:18

Sache qu'un "DAC", tu en a déjà un, il s'agit de la petite boite étrange, elle fait aussi tuner et depuis peu game boy… :mrgreen: (je te conseille par ailleurs de la débrancher, ce sont des gouffres électriques ces machines même en veille).
J'ai jamais entendu parler de "Myryad" ou d'"Advance Acoustic", j'imagine que ce sont des marques très récentes, mais j'ai déjà écouté les Mission M74i et j'ai été très déçu car je les trouve très étouffées et avec des basses généreuses mais pas vraiment claire, je trouve que ça sonne "gras" au niveau des basses… C'est une question de goût mais on perd énormément de détails, et l'écoute devient ennuyeuse :cry:
Citons monsieur Loyer qui a écrit en 1961 pour la Revue du Son : "la chaine ne saurait etre meilleure que son plus mauvais maillon". C'est à mon sens, le meilleur conseil à donner à un Newbie… :wink:
poussipousse

Messagepar caardus » Jeu 12 Aoû 2010 16:48

Salut Poussipousse,

Qu'entends tu par : "Sache qu'un "DAC", tu en a déjà un" ?
Le tuner ?

Merci pour le conseil pour les Mission. C'est vrai que les basses sont présentes, et c'est peut-être pour ça que je regarde les enceintes bibliothèques de temps en temps... Mon séjour fait environ 25 m²... Donc, ce serait plus adapté je pense.

Merci encore.
caardus
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar toto3m280 » Jeu 12 Aoû 2010 16:56

poussipousse a écrit:J'ai jamais entendu parler de "Myryad" ou d'"Advance Acoustic", j'imagine que ce sont des marques très récentes

Myriad : date de création 1995.
Advance Acoustic : 2000.
SUGDEN A21 AL MK2 / PROAC D18 BLACK ASH / Sonos ZP90 / 3D-LAB DVD SONATA / 3D-LAB DAC MASTER MKII / Câbles HP Real Câble TDC
toto3m280
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar caardus » Ven 13 Aoû 2010 16:36

Hello,

J'attends toujours la Sony... Pas de nouvelle de l'ebayeuse (bonne nouvelle dit-on).

Que pensez vous de mon choix (impulsion, devrais-je dire) ?

Merci
caardus
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar caardus » Mer 9 Fév 2011 10:58

Bonjour à tous,

Platine CD reçue. Ca fait de la musique !
Cela calme un peu les ardeurs du couple Myryad, non que je m'en plaignais.
Mais le Sony apporte sa lumière appaisante dans mon système.

Le prochain projet, les enceintes... aie aie aie
caardus
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar eric1966 » Jeu 10 Fév 2011 22:10

belle installation que tu as! bien des jeunots en revent!

à mon avis, tu as 2 maillons TRES faibles qu'il te reste à améliorer:
la plante verte à gauche de la télé est en train de mourir
le tweety planqué derrière la télé à droite me semble aussi en état de déliquescence avancé!!!! :mrgreen:

non, je :arrow: fais toi plaisir!
Hifi: Cyrus 8VS+ PSX-R, Cyrus CD8X+PSX-R, Cyrus FM6, JMR Euterpe, modul Audioquest Diamondback, HP Qed Signature revelation
HC: Yamaha RX-V1800, Pioneer BDP 430, Kef KHT 3005 SE, Philips 42 PFL 7403H
eric1966
membre Confirmé
membre Confirmé

Messagepar caardus » Ven 11 Fév 2011 11:51

Salut Eric,

Merci pour les conseils avisés ! :-)
L'orchidée a fini sa triste vie à la trappe, mais le Titi, malgré les attaques répétées du chat est toujours aussi vaillant !

Ci-dessous quelques photos de mon installation actuelle. Avec l'apparition notable d'une télé du 21ème siècle ; La Panasonic 46S20.
Je me régale ! Associé au BD65, ça fait de la belle image !

P1040528.JPG
Ensemble
P1040528.JPG (73.2 Kio) Vu 2045 fois

P1040529.jpg
Sony X-300 ES
P1040529.jpg (201 Kio) Vu 2045 fois

P1040552.JPG
Tuner et Blu Ray BD65
P1040552.JPG (204.28 Kio) Vu 2045 fois

P1040553.JPG
Z140 + Z160
P1040553.JPG (189.86 Kio) Vu 2045 fois
caardus
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar caardus » Mer 19 Sep 2012 10:17

Hello,

J'ai fait l'acquisition d'un Rega Planet 2000 pour la lecture CD.
Une grande baffe!
Je gagne en profondeur et en grave de façon surprenante.
Bref, je suis très content de cet achat!
caardus
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar matabre09 » Ven 21 Sep 2012 09:21

Ben pourquoi elle a fini a la trappe, elle fleurie chaque année...!! Dommage
Tu as une belle installe maintenant et un super plat de spaghetti derrière :gene:
Les enceintes c'est le maillon fort après la source... A la chasse aux bon mariage :!:
Matabre
Quality is never an accident, it is always the result of an intelligent effort.
matabre09
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar Philly » Jeu 27 Sep 2012 12:22

Belle machine que le Sony!

ça donne quoi niveau écoute?
- Roxsan Kandy 2 (le temps de)
- Naim CD5X + DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Mulidine Allegreto V4

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
Philly
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar rust.david » Sam 29 Sep 2012 21:22

caardus a écrit:Hello,

J'ai fait l'acquisition d'un Rega Planet 2000 pour la lecture CD.
Une grande baffe!
Je gagne en profondeur et en grave de façon surprenante.
Bref, je suis très content de cet achat!

salut , jolie install je ne doute pas que tu est fait un bon en avant avec le rega planet , le sony a eu son époque mais de reel progres ont ete fait depuis en lecture cd .
de bien belle heure d écoute avec ce nouveau maillon hifi .
ENCEINTES gemme audio katana v3
PREAMPLI lamm LL2 de luxe
SOURCE mac book pro
AMPLIS treshold 400 a
ampli kaneda classe a
DEMAT mac book pro , interface sotm hd
CABLES plusieurs usb , xlr ou rca au choix
rust.david
membre Averti
membre Averti

Messagepar caardus » Jeu 30 Mai 2013 22:03

Hello !

La fibre acheteuse me guète a nouveau....

Je lorgne vers les Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand... Grrhh c'est cher ces conneries...
caardus
membre Débutant
membre Débutant

Retourner vers Photos d'installations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message