Hello,
Newbie en quête de conseil...
Je me permet de poster des photos de ma config actuelle (on va tenter pour les photos).
Tombé dans la hifi il y a une quinzaine d'année, je poursuis mon chemin.
Doté d'une mauvaise oreille, j'écoute beaucoup de musique, mais ne suis pas un expert des écoutes comparatives...
Tout à commencé avec une chaine Toshiba en 2 éléments séparés offerte par mes parents à Noël.
Je ne me rappelle plus très bien, mais elle se composait d'un Tuner / ampli et d'un double lecteur de cassette / Lecteur de CD... M'enfin, le CD je suis plus très sûr... Faudrait que je retrouve des photos...
Ensuite, j'ai acheté mon premier "vrai" élément hifi; Un lecteur 5 disques Philips...
Ma mère en a hérité. Il marche du feu de dieu; Il n'a pas rendu l'âme quoi.
Ca y est le virus s'était introduit.
Etudiant, je dénichais un ampli Micromega Tempo 1 à Antony et bricolais des panneaux plans à base de Fostex FE103S. Mes amis m'offrent le CDX 590 vers 1995. J'y ajoute des AudioRéférence DCL 500.
Après 10 ans de bons et loyaux services, je me lasse du Micromega que je trouvais trop analytique. Pas de quoi réveiller les ternes DCL 500.
AudioRéférence que j'ai finalement remplacé par des petites Mission M74i pas trop chères.
Et donc mes recherches et mes écoutes (Rotel 1060 ou un truc comme ça et Advance Acoustic) m'ont orienté vers le Z140.
Mordu par le son Myryad, j'acquiers voilà 2 ans un T10 sur Ebay uk. Il redonne vie à mon système. Exit le CDX590.
A cela j'ajoute un Z160 pour booster mes Mission M74i (pas de changements énormes à faible volume d'écoute).
Puis je tombe sur une bonne occas', le tuner Roksan. Super son ce truc. J'écoute beaucoup FIP.
Mais la cellule du T10 tombe en rade.... Grrrrhhh
Donc me voilà à la recherche d'un nouveau lecteur CD... Il y a bien un Z110 sur ebay en ce moment pour compléter ma collection Z. Mais bon, j'aime bien prendre mon temps et les finances ne sont pas trop là...
Si dessous les photos :