Les Brandebourgeois

Vous avez découvert un disque, une chanteuse, des musiciens... On ne voudrait pas passer à côté !
Règles du forum
Une nouvelle rubrique ("Nécrologie, hommages, etc...") a été créée dans la partie "Divers"
Les sujets relatifs y seront progressivement déplacés.

Re: Les Brandebourgeois

Messagepar HOLLIGER » Dim 2 Sep 2012 21:38

Salut à tous.
j'aime beaucoup aussi les brandebourgeois, comme toutes les œuvres de Bach ; je n'ai pas de version préféré, ça dépend des concertos ; bien qu'évidemment, celle de Goebel m'est particulièrement chère.
Et surtout, j'éprouve un attachement particulier au 1er mouvement du 2eme concerto 1047 : je le trouve parfait, il me bouleverse à chaque fois ; il y a dedans une plénitude absolue qui me sidère.
HOLLIGER
membre Averti
membre Averti

Messagepar Macarèl » Lun 3 Sep 2012 07:22

Avis partagé... :!:

Notre ami HOLLIGER s'est déchaîne ce soir 02/09, en ce qui concerne la rubrique "musique" :mrgreen:

Et il s'agit d'un compliment de ma part :wink: ...Merci de tes contributions, HOLLIGER :wink:
Macarèl
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar histrion » Lun 3 Sep 2012 11:53

Yohia a écrit:En effet, content de voir que certains audiophiles écoutent de la musique ! :lol:

Vous avez l'impression de faire partie d'une élite ?
Vinyls originaux. Appareils années 40/50. Cellules mono et stéréo. Blocs Mc intosh à tubes. HP haut rendement. Câbles de ligne WE.
histrion
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar HOLLIGER » Lun 3 Sep 2012 20:14

Macarèl a écrit:Avis partagé... :!:

Notre ami HOLLIGER s'est déchaîne ce soir 02/09, en ce qui concerne la rubrique "musique" :mrgreen:

Et il s'agit d'un compliment de ma part :wink: ...Merci de tes contributions, HOLLIGER :wink:

Merci à toi, et encore mes commentaires étaient brefs ! :wink:
je lis régulièrement les sujets musique ici, et j’interviens par à-coups.
HOLLIGER
membre Averti
membre Averti

Messagepar HOLLIGER » Lun 3 Sep 2012 20:16

Yohia a écrit:En effet, content de voir que certains audiophiles écoutent de la musique ! :lol:

:lol:

Je possède environ 4000 cd de classique, ça m'intéresse un brin. :lol: :D
HOLLIGER
membre Averti
membre Averti

Messagepar drovich » Mar 4 Sep 2012 11:55

Un de mes preferes, tres coloré et rythmé :

Image
drovich
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar olivierpe » Mar 4 Sep 2012 11:56

Voila, la version de Pinnock en 83. Une des toutes meilleures en effet ! :wink:
- Grado PS1000 - Fostex TH900 - Sennheiser HD800
- PS Audio P3 Power Plant -> TotalDac A1 -> Fostex HP A8
~~ Team tupperwav.com ~~
olivierpe
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar Macarèl » Mar 4 Sep 2012 12:48

Oui...Cette version n'est pas spécialement triste non plus. Ce fut la première acquise en CD pour ma part.

Je voudrais également répondre à histrion...

Non, je ne fais pas partie d'une élite... :!: Je l'affirme... :!:

Je suis simplement amateur de musique baroque, classique et romantique...voire moderne et contemporaine....Mais je ne suis qu'un amateur, comme je pourrais éventuellement l'être de bons vins...d'histoire, de poésie, de philosophie...que sais-je encore...Mais je le réaffirme, je ne suis pas élitiste, je ne fais en aucun cas partie d'une élite....

La Musique Classique au sens large est certes ma drogue et un peu ma fatalité... :wink: Permets qu'elle soit aussi mon souffle sur le forum...
Macarèl
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar HOLLIGER » Mar 4 Sep 2012 20:00

Macarèl a écrit:Oui...Cette version n'est pas spécialement triste non plus. Ce fut la première acquise en CD pour ma part.

Je voudrais également répondre à histrion...

Non, je ne fais pas partie d'une élite... :!: Je l'affirme... :!:

Je suis simplement amateur de musique baroque, classique et romantique...voire moderne et contemporaine....Mais je ne suis qu'un amateur, comme je pourrais éventuellement l'être de bons vins...d'histoire, de poésie, de philosophie...que sais-je encore...Mais je le réaffirme, je ne suis pas élitiste, je ne fais en aucun cas partie d'une élite....

La Musique Classique au sens large est certes ma drogue et un peu ma fatalité... :wink: Permets qu'elle soit aussi mon souffle sur le forum...

Je crois que tu n'étais pas visé, c'était Yohia ..
HOLLIGER
membre Averti
membre Averti

Messagepar Macarèl » Mar 4 Sep 2012 20:57

Mille excuses alors.... :oops:

Je retourne me couvrir la tête de cendres :mrgreen:
Macarèl
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar histrion » Mer 5 Sep 2012 20:16

images.jpg
images.jpg (7.22 Kio) Vu 79 fois

Bonsoir, voici la version vinyle 1959 UK de Harry Newstone. 2 disques pour les concertos de 1 à 6. Une réédition a été produite en 1967 avec la même pochette.
Pour celui de 59 que j'ai la chance d'avoir complet et comme neuf la profondeur du son est superbe et les musiciens sont dans la pièce. Le tout sur tubes bien chauds. Il apparait une musique d'une richesse harmonique inoui. J'adore plus particulièrement l"adagio du n°6 que je trouve sublime. J'écouterais certainement d'autres version plus tard, si j'arrive un jour a épuiser ces 2 vinyls.
Vinyls originaux. Appareils années 40/50. Cellules mono et stéréo. Blocs Mc intosh à tubes. HP haut rendement. Câbles de ligne WE.
histrion
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar drovich » Mer 5 Sep 2012 22:38

Je sors un peu du sujet, mais j ecoute les cantates de Bach dirigees par Suzuki et c est vraiment magnifique :P
drovich
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar Macarèl » Jeu 6 Sep 2012 06:58

Oui...les cantates par Suzuki, par Gardiner, par Harnoncourt et Léonhardt méritent une écoute attentive. Toutes ces versions contiennent à des dégrés divers de l'émotion...quelque chose de profondément humain.

Peut-être certains d'entre-vous pourraient-ils lancer un post en vue d'échanges à ce sujet...et mettre ainsi un terme au présent hors......sujet :wink:
Macarèl
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar Stavrolus » Jeu 6 Sep 2012 17:35

Les Brandebourgeois, je les ai par le Collegium Aureum (en vinyle), par Pinnock et par Casals. J'avoue un faible pour l'espèce d'ouragan que constitue l'allegro du numéro 3 par Casals. Les versions de ces concertos sur instruments d'époque sont souvent à mon sens trop colorées au détriment du souffle épique qui les habite.
Stavrolus
membre Averti
membre Averti

Messagepar Macarèl » Ven 7 Sep 2012 10:33

Je ne savais pas que Casals avait enregistré les Brandebourgeois....Honte sur moi... :oops: :oops: :oops:
Macarèl
Membre Émérite
Membre Émérite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons musique(s)