Enfin, je reviens sur mon experience, j ai commencé la dématérialisation fin 2009 avec mon revendeur, qui me laissait à ma disposition, tout son materiel, j avais deja relevé le souci 24/192khz dans un post fantasme 24/192khz,
en effet aprés a voir dépensé dans des achats en ligne.(+ avis d autres clients.)
En trés trés grande majorité, sur du matériel Haut de gamme, Esoteric "X05", Audioresolution "Cantata"....les 24/192khz sonnaient nettement moins bien qu un tés bon CD dans un très bon lecteur.
Aprés réflexions et tests,
le 24/192...est un gros business, ou la qualité, attendue est rarement présente.
ainsi dés qu un fabricant sort un appareil pouvant exploiter ce genre de fichiers,( même si ce même fabricant n a jamais été capable de créer excellent un lecteur 16/44)
tout le monde s y met, quitte à faire du n importe quoi, et fatalement l industrie "musicale" y est entraînée.
Pour les enregistrement.
Il existe de très bon enregistrements 24/192khz,surpassant des lecteurs cd Haut de gamme voir très haut, avec un Dac de compétition, mais ces enregistrements sont réalisés avec du matériel d une excellente qualité, micro...
et avec un maître en remastering. Mais hélas trop trop rare.
Aprés avoir acheté pres de 30 morceaux de soit disant trés haute qualité, je suis assez deçu.
De plus j aurais apprecié, que de pouvoir tester 2 memes oeuvres du même artiste....la première en 16/44 Cd et l autre en 24/192khz, mais je n ai pas trouvé est ce un hasard ?
Ta réflexion me fait plaisir, car tout le monde n était pas d accord avec mes propos.