Quel branchement Squeezebox Touch sur ampli Nait 5i

Quel branchement Squeezebox Touch sur ampli Nait 5i

Messagepar badatruc » Mer 24 Nov 2010 20:12

Bonsoir,

je viens d'acquérir un lecteur DAC Squeezebox Touch. Au dos de celui ci j'ai des connexions RCA mais aussi deux types de connexions numériques coaxiales.

Voici mes interrogations :

Sur quelle(s) connexion(s) pensez vous que j'obtiendrais la meilleure qualité de son ?
Si c'est le coaxial, sur quelle(s) fiche(s) à l'arrière de l'ampli NAIM Nait 5i, dois-je me connecter ?

D'avance merci de votre aide.

Didier
Ampli : Intégré NAIM Nait5i
Source : Logitech Squeezebox Touch + IPad + Ipeng
Enceintes : ATOHM Sirocco 2.0 (DIY)
Câbles audio entrée de gamme
badatruc
membre Débutant
membre Débutant

Re: Quel branchement SQUEEZEBOX TOUCH sur ampli NAIT5i

Messagepar kristo13 » Mer 24 Nov 2010 23:45

Il ne me semble pas que ton Naim possède une entrée numérique.
Donc utilise tout simplement les sorties analogiques de ta Squeeze.
La sortie coaxiale ou optique est présente pour attaquer un DAC. :wink:
Enceintes Klipsch RF62
Ampli Marantz PM7004
Sources Sonos Zp90 / Sony X222ES
Casques Schiit Valhalla 2+ Cambridge DacMagic / Hifiman He400i
Nomade Vsonic VSD3S + IPhone 5s
kristo13
membre Averti
membre Averti

Messagepar badatruc » Jeu 25 Nov 2010 20:21

Bonsoir,

Oui en effet il ne possède pas d'entrée numérique. Par contre est il envisageable sur la sortie numérique de la Squeezebox Touch de mettre un DAC de meilleure qualité que celui qui y est intégré ?

Je pose cette question car pour le moment, en étant passé de mon lecteur DVD PHILIPS bas de gamme, à la Squeezebox connectée en analogique, je ne vois quasiment aucune différence quant à la qualité sonore de l'ensemble. Donc comme malgré tout je trouve la Squeezebox idéale à utiliser, et que je n'envisage pas d'investir dans un lecteur CD, je cherche les solutions pour améliorer le rendu final.

Merci pour vos réponses et éventuelles solutions

Didier
badatruc
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar PEM » Jeu 25 Nov 2010 21:42

badatruc a écrit:Bonsoir,

Oui en effet il ne possède pas d'entrée numérique. Par contre est il envisageable sur la sortie numérique de la Squeezebox Touch de mettre un DAC de meilleure qualité que celui qui y est intégré ?

Je pose cette question car pour le moment, en étant passé de mon lecteur DVD PHILIPS bas de gamme, à la Squeezebox connectée en analogique, je ne vois quasiment aucune différence quant à la qualité sonore de l'ensemble. Donc comme malgré tout je trouve la Squeezebox idéale à utiliser, et que je n'envisage pas d'investir dans un lecteur CD, je cherche les solutions pour améliorer le rendu final.

Didier

Bonsoir,

La première question que je voudrais vous posez, c'est, sous quel format ripper vous vos CD ?
Tout comme, il est conseillé pour conserver une qualité optimum, de ne pas toucher au volume (le laisser sur 100) et de désactiver toutes les transitions (intelligentes ou pas :D ).

Enfin, pour répondre à votre question, il est tout à fait possible de brancher un DAC en sortie d'une prise numérique de la SB Touch. Il faut juste faire attention d'en prendre un de bon niveau pour que cela vaille le cout.
46W3000, PS3 Slim (320Go + Move) , Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 (DAC+Préamp hifi), BW 2xCM9 + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1010+
Nomade : AK120, EM6
PEM
membre Averti
membre Averti

Messagepar badatruc » Jeu 25 Nov 2010 21:53

je RIP uniquement en FLAC avec FOORBAR 2000.

Sinon, je vois que vous avec une alim TEDDY PARDO pour votre SBT. Avez vous constaté une nette différence en changeant celle livrée avec la SBT ?

Merci
badatruc
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar PEM » Ven 26 Nov 2010 10:12

badatruc a écrit:je RIP uniquement en FLAC avec FOORBAR 2000.

Sinon, je vois que vous avec une alim TEDDY PARDO pour votre SBT. Avez vous constaté une nette différence en changeant celle livrée avec la SBT ?

Merci

Bonjour,

Je ne dirais pas une nette différence, j'ai un peu plus de détail, un peu plus de clarté.....
Malgré tout, je ne regrette pas mon achat.
46W3000, PS3 Slim (320Go + Move) , Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 (DAC+Préamp hifi), BW 2xCM9 + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1010+
Nomade : AK120, EM6
PEM
membre Averti
membre Averti

Messagepar limpbizkit » Ven 26 Nov 2010 14:31

badatruc a écrit:Bonsoir,

Didier

Bonjour , oui vous pouvez tout à fait brancher un DAC sur la sortie numerique de la squeezebox . Pour ma part j'ai mis un TC BMC 2 et le résultat est musicalement superieur à mon lecteur cd denon dcd 1500 AE .
AUDIOLAB 8200 CDQ, Cabasse Stream Source ,Ampli Melody sp3 ,Ampli Bantam Gold,Ampli Teac AX 501 ,DAC Teac UD 501 ,enceintes ELAC BS 243 , cable modulation Atlas Equator , cable hp Atlas Hyper 2.0 .
limpbizkit
membre Confirmé
membre Confirmé

Retourner vers Musique dématérialisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message