Comment utiliser un ipod ou un iphone en télécommande ?

Comment utiliser un ipod ou un iphone en télécommande ?

Messagepar petecare » Mar 6 Déc 2011 12:13

vicento a écrit:On peu même piloter le tout avec une télécommande à 7 touches (ou un iPod touch) et pas 40 ou 50 touches comme c'est généralement le cas pour le moindre appareil connecté à la télé.

Je sors un peu du sujet, mais comment utiliser un ipod ou un iphone en télécommande ??. Mon mac n'est pas connecté en wifi mais par ethernet sur une box. Merci
Câble secteur .MC Cullen
petecare
membre Averti
membre Averti

Re: Mon grand-père...

Messagepar kikiwillybee » Mar 6 Déc 2011 14:39

Bonjour Messieurs :-),

Monsieur PETCARE,
que voulez vous télécommander ?,
En régle générale votre IDEVICE via le WIFI accède à vos bibliothèques
musicales partagées, et ainsi il commande les bibliothèques, listes de lecture, lecture,
et via AIRPLAY, par exemple vous sélectionnez le périphériques de destination,
et il n'est pas nécessaire, sur MAc de mettre en oeuvre un protocole Dlna 1.x...

A votre disposition, comme l'ensemble des fourreurs ici cordiaux,
pour répondre à vos questions précises..

cordialement,
bien à vous,
W :-)
Spendor SP1ooL (tri ampli active Full symétrique Dbx),TAD, Single ended classe A-6550Hx cryo,2xPOWERI SF-1 POWERII SF Nos-LINEI SFNos,LP12 REGA/DL160,3DLAB DAC/T2000,Titanium MKII 250W,Esoteric-Wadia,Dynalab-AUDIOQUEST Sky-K2-Furutech,NAS,Oppo 95mz,Stream-magic6
kikiwillybee
membre Confirmé
membre Confirmé

Messagepar petecare » Jeu 15 Déc 2011 13:45

bonjour à tous
pour répondre à kikiwillybee :
voici ma config et mes setups : imac avec os 10 lion connecté en usb sur un dac maverick , relié sur mon amli et enceintes; ma music en stockée sur un disque externe (fichiers flacs), lecteur de music sur mac audivarna ou fidelia (je n'ai pas encore fait mon choix). Mon device est un iphone. Sa connection wifi est activée via la box numéricable. La musique de la bibliothèque itunes a été synchroniser avec Idevice et le partage dans itunes à été activé. Mes listes de lectures se trouvent bien sur l'iphone.
J'aimerais me servir de l'iphone comme télécommande; pour piloter ma music sur mon mac, est ce possible ??
Que dois je faire maintenant ? Pas d' Airplay à l'horizon sur Idevice j'ai dû manquer quelque chose...
Merci de vos réponses
Bien à vous
Câble secteur .MC Cullen
petecare
membre Averti
membre Averti

Messagepar vicento » Jeu 15 Déc 2011 18:06

Avec le logiciel Remote sur l'AppStore vous pourrez contrôler iTunes sur votre iMac.
Mac mini SSD > Audirvana + > Hiface 2 > Coax Audioprana cryo Ag 75ohm > DAC Rega > Modul Audioprana cryo Ag > Rega Brio R > Mogami 3082 > Monitor Audio RX6. Secteur Zavfino L Barette Matrix, M Ampli, F Dac / idem > Grado ra1 > Grado RS1 i
vicento
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar boggy62 » Jeu 15 Déc 2011 19:04

Bonsoir,
j'ai un mac mini en ethernet sur la box et un ipad en wifi (idem qu'un iphone en wifi)
fidelia dispose aussi d'une application spécifique pour commander le mac depuis l'iphone/ipad.
moins visuelle que remote avec itunes (pas de pochette par exemple) mais une bonne ergonomie et un son que je trouve bon (mais sur mon système, je ne perçois pas de différence entre fidelia et itunes+bitperfect.

C'est très pratique et minimaliste dans le salon (le mac mini restant en veille)
sources: raspberry PI WaveIO Luckit dac es9023
Ampli / HP : Audiomat Arpège réf + KEF R300
Cable modul linea 8 , HP esprit beta
mon p'tit projet
boggy62
membre Averti
membre Averti

Messagepar petecare » Ven 16 Déc 2011 12:07

Merci Vincento. J'ai téléchargé Remote, et après quelques difficultés de connexion, (le paramétrage n'est pas évident) tout marche :D

@ boggy 62
En effet Fidelia propose son programme "fidélia remote". Par contre sur mon Idevice il cherche en permanence :?: Pouvez vous me donner une marche à suivre ?
Merci d'avance et bonne journée
Câble secteur .MC Cullen
petecare
membre Averti
membre Averti

Re: Comment utiliser un ipod ou un iphone en télécommande ?

Messagepar Hari Seldon » Ven 16 Déc 2011 12:18

Ce sujet est issu de la division de ce topic : musique-dematerialisee-f25/mon-grand-pere-t22130.html
Hari Seldon
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar boggy62 » Ven 16 Déc 2011 23:13

petecare a écrit:@ boggy 62
En effet Fidelia propose son programme "fidélia remote". Par contre sur mon Idevice il cherche en permanence :?: Pouvez vous me donner une marche à suivre ?
Merci d'avance et bonne journée

Bonsoir, de memoire, je n'ai rien eu a parametrer sauf utilisation des biblotheques itunes et remote etait deja installé.
Fidelia dispose d'un systeme integre de support en ligne. Je pense qu'il faut leur poser le probleme rencontré.
mon p'tit projet
boggy62
membre Averti
membre Averti

Messagepar petecare » Sam 17 Déc 2011 14:46

bonjour buggy, que voulez vous dire par "utilisation des bibliothèques itunes et remote était déjà installé" :?:
merci
Câble secteur .MC Cullen
petecare
membre Averti
membre Averti

Messagepar boggy62 » Sam 17 Déc 2011 16:12

Bonjour,
J'utilise itunes + bitperfect ou fidelia: le probleme de fidelia, c'est qu'il indique un message d'erreur si l'on eteint le mac sans l'arreter avant: ce qui est la cas pour moi car pas de clavier ni ecran dans le salon: ensuite, au redemarrage, il va demander une validation avant de poursuivre le chargement: je dois donc en cas de coupure electrique remettre un ecran et un clavier: laborieux.
Bref, j'utilise de preference itunes+bitferfect car mes oreilles de percoivent pas de difference.

Cependant, a l'installation de fidelia, il demande (de memoire ici) si l'on veut utiliser les bibliotheques d'itunes, choix que j'avais fait. Cela n'est peut etre pas directement lie a votre probleme de telecommande mais c'est un parametrage quej'ai .Encore une x, je pense que l'aide en ligne de fidelia doit pouvoir trouver une solution a votre probleme.
mon p'tit projet
boggy62
membre Averti
membre Averti

Retourner vers Musique dématérialisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message