Optimisation d'enceintes Auditor

Le vintage : amplis, enceintes, lecteurs, tuners .... (vinyles et magnétos sont traités dans la rubrique Analogique ci-dessous).
Règles du forum
ATTENTION : les platines vinyles et magnétos sont à présent traités dans la rubrique ANALOGIQUE un peu plus bas.

Optimisation d'enceintes Auditor

Messagepar Bleuche » Mar 24 Mai 2011 14:53

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur le site et le forum. Je suis aussi novice en ce qui concerne la haute fidélité. J'aime beaucoup écouter de la musique (rock, blues, reggae, traditionnelle, etc.). J'ai acheté il y a quelques années à un copain des enceintes Auditor (Série MK II, type AD 602 / II, puissance nominale: 50 watts, impédance nominale: 8 Ohms) et je souhaite les utiliser au mieux de ce qu'elles peuvent donner. Pourriez-vous m'aider sur leur positionnement, le couple à former avec un ampli, pointes de découplage ou pas ?, etc.

Merci et à bientôt.
Ampli Marantz PM5004 + Lecteur Marantz CD5004 + Platine vinyle THOMSON TL 258 T + Enceintes Davis Maya.
Bleuche
membre Débutant
membre Débutant

Re: Optimisation d'enceintes Auditor

Messagepar Gilles 34 » Sam 28 Mai 2011 22:08

Bonjour,

Ce sont des enceintes anciennes 63 cm de haut, elles necessitent un support pour les sur-élever un peu et positionner le tweeter à hauteur d'oreille en position d'écoute. Les enceintes et l'auditeur doivent former un triangle équilatéral (ou isocèle l'auditeur étant un peu plus éloigné). Les enceintes sont légèrement tournées vers vous.

Vu l'ancienneté des enceintes je vous recommande un ampli vintage (Yamaha, Technics, Marantz, Luxman, Onkyo ...) en bon état de fonctionnement les Cash ou Troc en proposent de nombreux à moins de 100€.
Gilles
Lecteur CD CAIRN Fog2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, Enceintes JM Lab/Focal Profile 908
Gilles 34
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar clodomire » Lun 30 Mai 2011 08:37

Bonjour,

Et bienvenue sur Audiophilefr.