Questions sur JMR Evolution 3 MK2

Règles du forum
Un forum relatif aux casques et amplis casques a été créé.
Les sujets ici présents et relatifs aux casques ont été déplacés vers ce nouveau forum.
Il se peut que certains aient échappé à notre vigilance. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous le signaler.

Questions sur JMR Evolution 3 MK2

Messagepar BlackFlag » Ven 11 Sep 2009 12:08

Bonjour,
J'ai une possibilité d'acquisition de JMR Evolution 3 MK2 mais sans possibilité de les écouter car trop éloignées j'aurais éventuellement besoins d'avis éclairés.
J'écoute de la musique plutôt rock (stones, CCR....) en passant par des red hot chili peppers, jusqu'à plus ... Foo Fighters, Faith No More, Devildriver. Je me demandais donc si de telles enceintes étaient adaptées à ce style d'écoute ? je pensais plutôt à du Klipsch KLF20 ou Tannoy D500 ou ...

Qu'en pensez vous ? et question subsidiaire, quelle peut être la côte d'une paire de JMR Evolution 3 MK2 ???
Merci !

Jean-François
BlackFlag

Re: Questions sur JMR Evolution 3 MK2

Messagepar titibird » Sam 12 Sep 2009 17:26

bonjour

Je connais bien les jmr évolution 3, ce sont de formidables enceintes capable (quand elles sont bien alimentées ) de produire des graves imposants et toujours lisibles, les aigus sont fins et file assez haut ;'l'ecoute de ces enceintes n'est jamais crispée ou dure elles ont besoin d'electroniques raffinées et neutres (vecteur ,euphya, atoll) .Par contre, je ne sais pas si le rock pur et dur est leur domaine de prédilection!.

quand à leur cote, comptez environ 1500 euros pour des mk2.

titibird
td SONY psx 555 es,cd VECTEUR L3.2, amp pre amp" POINT D'ORGUE" (icos), enceintes TELES (triphonique) CABLES HP YBA glass ; Modulation qed qnex 3
titibird
membre Averti
membre Averti

Messagepar trisloancam » Dim 13 Sep 2009 18:26

jean marie reynaud est un concepteur melomane et conçois des enceintes plutot a vocation classique et jazz, bien que mes duet sont a l'aise sur la pop et rock, mais je pense que par rapport a tes ecoutes dirige toi plus vers les marques proac,cabasses, bc acoustique (excellente par leur son punchy sur le rock), plutot des enceintes a caractere sec pour le rendu des basses. Apres il n'est pas impossible de choisir ces enceintes et de les associer a des electroniques ouvertes et rapides style atoll, ou fruité style naim.
trisloancam
membre Averti
membre Averti

Messagepar BlackFlag » Mar 15 Sep 2009 08:43

Merci beaucoup trisloancam et titibird !
Je pense en effet que sont des superbes enceintes mais que "mon style" d'écoute ne soit pas particulièrement le plus adapté, et, sans possibilité de les écouter je ne voudrais pas faire d'erreur. En même temps puisqu'il s'agit d'un échange contre mon pack Tannoy Précision P30 + centrale + caisson, je n'ai pas la même liberté d'action que dans le cas d'un achat "normal", car si je dois attendre que l'on me propose du D500/700 ou du klipsch legend, je risque d'attendre longtemps ! ... alors pourquoi peut être ne pas envisager de faire le deal et me faire mon opinion quitte à les revendre ou les échanger à nouveau contre qq chose de plus adapté ??
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais j'apprécie vos conseils et avis, sinon je ne les plébisciterais pas ! ... donc qu'en pensez-vous ??

Merci du coup de main :wink:
Amicalement,
Jeff
BlackFlag

Messagepar titibird » Mer 16 Sep 2009 08:08

bonjour

Effectivement cela vaut le coup d'essayer! une trés bonne enceinte est capable de "jouer " toutes les musiques et l'evolution 3 est de celles là!

par ailleur j'ai souvent ecouter du jazz avec,mais aussi de l'electro et du rock Mozart et Magma et à chaque fois c'etait super!! seulement, il ne faut pas compter sonoriser une soirée !! il y a les "bose" pour ca !!
Alors bonne musique! et qui sait, tu changeras peut etre tes gouts musicaux à leur contact ! (c'a s'est deja vu). titibird
td SONY psx 555 es,cd VECTEUR L3.2, amp pre amp" POINT D'ORGUE" (icos), enceintes TELES (triphonique) CABLES HP YBA glass ; Modulation qed qnex 3
titibird
membre Averti
membre Averti

Messagepar BlackFlag » Mer 16 Sep 2009 09:10

titibird a écrit:bonjour

Effectivement cela vaut le coup d'essayer! une trés bonne enceinte est capable de "jouer " toutes les musiques et l'evolution 3 est de celles là!

par ailleur j'ai souvent ecouter du jazz avec,mais aussi de l'electro et du rock Mozart et Magma et à chaque fois c'etait super!! seulement, il ne faut pas compter sonoriser une soirée !! il y a les "bose" pour ca !!
Alors bonne musique! et qui sait, tu changeras peut etre tes gouts musicaux à leur contact ! (c'a s'est deja vu). titibird

hehe merci Titibird !
Non en effet je ne compte pas sonoriser des soirées, c'est pas mon truc ou alors faire un "boeuf" avec des potes mais ce n'est pas le même matos utilisé :wink:
Je te rejoins dans le fait qu'une très bonne enceinte est capable de reproduire n'importe quel style de musique mais certaines restent plus adaptées à un registre notamment dans le rendu des basses car tel ou tel style va "descendre" plus ou moins bas et avec plus ou moins de répétitions ...
Mais il me semble en effet que cela peut être intéressant d'essayer restera après à leurs trouver un ampli sympa ... Mc Intosh MA230 :roll:
BlackFlag

Messagepar Le Mousse » Jeu 28 Oct 2010 15:35

Bonsoir Titibird,

Je risque d'acquérir des Evolution 3 de JMR...
Pourriez-vous me conseiller un bon ampli et un lecteur CD pour ces enceintes.
Des Linn (Kolektor 140 avec le Cd Linn majik) seraient un bon choix ou pas ? C'est une question d'opportunité je dois reconnaître et je saisirais de l'occasion à ce titre.

Merci pour votre réponse et celle de ceux qui sont prêts à m'apporter leurs précieux conseils.

Alain.
Le Mousse

Messagepar sylvia » Mar 2 Nov 2010 20:08

bonsoir,
j'ai eu des évolutions 3 pendant près de 10 ans.ce sont des enceintes faciles à driver.vous pouvez écouter pratiquement de tout avec.je l'ai est eu avec de l'atoll puis je suis passée sur un ampli à lampes et un lecteur cd à lampes.elles avaient alors un rendu fabuleux sur tout ce qui est musique accoustique.ce ne sont pas des reines de la précision mais elles ont réellement une âme et un timbre bien à elles.
pour le prix d'occas, j'ai vendu les miennes 850, ce qui me semble correct, elles valaient 2850 euros à l'époque et je les ai vendues sablées.
j'espère vous avoir éclairé.
bonne soirée.
sylvia.
sylvia

Retourner vers Enceintes, caissons

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message