JMR FOLIA

Règles du forum
Un forum relatif aux casques et amplis casques a été créé.
Les sujets ici présents et relatifs aux casques ont été déplacés vers ce nouveau forum.
Il se peut que certains aient échappé à notre vigilance. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous le signaler.

JMR FOLIA

Messagepar kelaibonelajupiler » Mar 13 Aoû 2013 11:51

Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion d'écouter récemment les JMR FOLIA avec l'ampli REGA BRIO-R et le REGA DAC : l'ensemble m'a bcp plu mais je n'ai pas de point de comparaison.

j'aimerais avoir vos retours sur d'autres combinaisons pour alimenter les FOLIA :
j'ai pensé au matériel ATOLL IN50se ou IN80se ou IN100 (mais je pense que ce dernier sera trop gros..) + ATOLL DAC 100?
ou encore avec un BC ACOUSTIQUE ex-322 + carte DAC optionnelle ??

HEEEEELLPPPP -!- -[()]

merci d'avance pour vos conseils éclairés!
:shock:
kelaibonelajupiler
membre Débutant
membre Débutant

Re: JMR FOLIA

Messagepar Philly » Mar 13 Aoû 2013 21:29

Les DAC100, pas fan (les aigües sont fatigantes).

Pour l'ensemble Rega; je pense qu'il se marie bien avec les Folia.

Après, pour avoir comparé les Folia au Bliss...j'ai trouvé les folia assez faiblardes.

Avez-vous écouté les KEF LS50? (bon là, il faudra faire attention à l'amplification qui devra suivre).
- Roxsan Kandy 2 (le temps de)
- Naim CD5X + DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Mulidine Allegreto V4

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
Philly
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar dsein » Mer 14 Aoû 2013 01:41

Hello,
Philly a écrit:Après, pour avoir comparé les Folia au Bliss...j'ai trouvé les folia assez faiblardes.
Les Folia demandent plus de jus que les Bliss (qui sont elles très faciles à driver), c'est la raison je pense... ;)

Sinon, kelaibonelajupiler (ça c'est du pseudo :shock: :mrgreen:), une piste pourrait être de marier Rega et Atoll... l'association est souvent recommandée, le Rega en source et l'Atoll en ampli par exemple).

Cdlt
d/
«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.» Arthur Schopenhauer
dsein
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar grand x » Mer 14 Aoû 2013 08:06

Bonjour
Avec les Folia, prendre au moins un IN 80 chez Atoll. Et les Folia ne sont alors pas du tout faiblardes.

Avec un DAC 100 d'Atoll, très beau mariage (moins rond que Rega, plus de détail et de transparence, mais du coup moins confortable sur les enregistrements pas terrible et compressés en dynamique. Mas sur les bons enregistrements, notamment acoustiques, et tous enregistrements à dynamique naturelle préservée, c'est un régal).
Attention à écouter du matériel Atoll rodé, tout comme les JMR (dont les Folia), sinon c'est un peu raide et brut de fonderie, et pas très attirant.
Enceintes et Musiques - Pro matériel Hifi.
Attentif aux instruments, aux voix, à la "présence" de la musique et des espaces sonores retranscrits.
grand x
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar dsein » Mer 14 Aoû 2013 23:08

Bonjour,
Grand x, j'en profite pour te demander ton avis – ce qui pourra servir en même temps notre ami –, dans une association Atoll / Rega, tu verrais plutôt lesquels en source et en ampli ?
Thank you.
Cdlt
d/
«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.» Arthur Schopenhauer
dsein
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar grand x » Jeu 15 Aoû 2013 15:00

je verrais bien un lecteur drive Rega, et le convertisseur DAC et l'ampli Atoll.
Le DAC peut venir dans un second temps.
J'ai peur que du tout Rega fasse un peu perdre de la belle transparence et de la précision des Folia
Enceintes et Musiques - Pro matériel Hifi.
Attentif aux instruments, aux voix, à la "présence" de la musique et des espaces sonores retranscrits.
grand x
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar Vinzz » Ven 16 Aoû 2013 00:49

Avant d.acheter l.association brio r et folia, j ai testé un bc acoustique sur ces enceintes.
Il s'en sortait pas trop mal mais sonnait bcp plus mou, notament sur les cuivres, c'était saisissant.
Rega brio r, Jmr Folia, Teac ud-h01, rega rp3, Elys2
Vinzz
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar dsein » Ven 16 Aoû 2013 00:50

Merci Grand x.
Sinon par ailleurs il y a Myryad et Rotel qui sont souvent recommandés avec les Bliss, donc p-ê aussi avec les Folia ?
Ou encore Micromega pourrait être intéressant aussi, pour proposer un bon compromis.
à suivre...
;)
dsein
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar kelaibonelajupiler » Lun 19 Aoû 2013 12:05

merci à tous pour vos bons conseils !!!!

ça fait plaisir !!! :D

@ dsein : :alcool1: :mrgreen: :ange: :ghee:
kelaibonelajupiler
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar Vinzz » Ven 23 Aoû 2013 12:32

Apres 3 mois d'ecoute avec les folia posées sur tabourets en bois massif, bien stables, je les ai installées sur une commode, collées contre le mur. Le gain en basse et en pêche est net! J ai l'impression d'avoir changé un élément majeur!
Etonnantes ces petites folia
Rega brio r, Jmr Folia, Teac ud-h01, rega rp3, Elys2
Vinzz
membre Débutant
membre Débutant

Retourner vers Enceintes, caissons

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message