Enceintes Sonus Faber Auditor M

Règles du forum
Un forum relatif aux casques et amplis casques a été créé.
Les sujets ici présents et relatifs aux casques ont été déplacés vers ce nouveau forum.
Il se peut que certains aient échappé à notre vigilance. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous le signaler.

Enceintes Sonus Faber Auditor M

Messagepar pfh1942 » Jeu 14 Mar 2013 14:06

Bonjour à tous. J'aimerais tout d'abord féliciter les responsables de ce forum. Je suis persuadé que les sujets abordés répondent aux préoccupations de très nombreux audiophiles et pas seulement en France. La preuve, je suis domicilié en suisse.
Mon installation actuelle se compose d'un lecteur Bel Canto couplé à un DAC D2 de la même marque, ampli à tubes de deux fois 30 W JH 31 (anciennement mis au point par Jean Hiraga et dont la fabrication a été reprise en Suisse par Jean Maurer) avec enceintes KEF iq30 sur pieds Atacama.
J'écoute essentiellement de la musique classique, de préférence en petites formations et du jazz.
J'envisage maintenant de changer mes enceintes qui, au demeurant me donnent satisfaction pour des Sonus Faber Auditor M. Ce que j'ai lu sur internet et dans ce forum en particulier me pousse à penser que mon choix n'est pas mauvais. Je vais procéder à une écoute mardi prochain mais compte tenu du prix de ces enceintes, je ne veux pas me lancer dans l'aventure à la légère.
Ma pièce d'écoute est de 20 mètres carrés mais je ne peux pas positionner mes HP à plus de 30 cm de la paroi arrière.
Deux questions : est-ce que mon ampli est suffisant? et le fait de ne pouvoir disposer que de 30 cm derrière les enceintes risque-t-il de poser un problème?
Merci d'avance pour vos commentaires.
pfh1942

Re: Enceintes Sonus Faber Auditor M

Messagepar raouf » Ven 15 Mar 2013 10:50

Bonjour,

J'ai les mêmes enceintes dans une pièce à peine plus petite (18m²).
Je ne connais pas ton ampli, mais ce ne sont pas des enceintes difficiles, et a priori 30W en tubes doivent suffire largement si ton ampli est correctement pourvu en alim.
Elles ne sont pas très exigentes en placement non plus, par contre à 30cm du mur arrière, je trouve ça peut-être un peu court : sous toutes réserves, je dirais que si près du mur, cela risque de dégrader un peu la scène sonore.
Il existe des soeurs jumelles de ces enceintes qui sont conçues pour être quasiment collées au mur, ce sont les Elipsa Auditor. Elles sonnent quasi pareil (peu-être un peu moins précises quand même). Peut-être une solution si vraiment tu ne peux pas les éloigner un tout petit peu plus.
Sonus Faber Guarneri Homage, Accuphase A30/C2000/DP510/PS500v, câbles Transparent et Cardas
raouf
membre Averti
membre Averti

Messagepar filip-63 » Ven 15 Mar 2013 12:33

.
Dernière édition par filip-63 le Sam 7 Sep 2013 18:37, édité 1 fois.
filip-63

Messagepar pfh1942 » Ven 15 Mar 2013 13:36

Merci de ces précieuses informations. Il me sera difficile de les décaler davantage du mur, vu qu'elles sont placées sur des plaques de marbre de 40x40x2 cm, elles mêmes sur un meuble bas de rangement de CD d'une profondeur de 70 cm. Je vais essayer de me renseigner pour voir si je peux faire une écoute sur des Elipsa Auditor. Je vous tiendrai au courant. Encore merci.
pfh1942

Messagepar filip-63 » Ven 15 Mar 2013 15:10

.
filip-63

Messagepar Doc45 » Ven 15 Mar 2013 15:53

raouf a écrit:Bonjour,

Il existe des soeurs jumelles de ces enceintes qui sont conçues pour être quasiment collées au mur, ce sont les Elipsa Auditor. Elles sonnent quasi pareil (peu-être un peu moins précises quand même). Peut-être une solution si vraiment tu ne peux pas les éloigner un tout petit peu plus.

Je confirme l'excellence de ces Elipsa Auditor, conçue pour être contre; ou accrochées aux murs.
J'ai évidemment faire l’expérience de les éloigner du mur en les mettant sur des pieds : pas de différence dans le registre grave.
Un gain de place appréciable dans des petites pièces. Et un WAF qui atteint des sommets .... :ange:

Bonnes écoutes
Thierry
Dernière édition par Doc45 le Ven 15 Mar 2013 19:39, édité 1 fois.
Enceintes Accordo Franco Serblin ;Source :Naim CD 5XS ; Amplis : Naim série XS : Nac152/ Nap 155; Alim : FlatCap XS; Cables HP :Naim Naca5 ; Cable modulation Naim Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, Ordi dédié; Pièce dédiée
Doc45
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar filip-63 » Ven 15 Mar 2013 15:58

.
filip-63

Messagepar Doc45 » Ven 15 Mar 2013 17:12

raouf a écrit:Bonjour,

Non, non, on parlait bien des Elipsa......... :super:
Enceintes Accordo Franco Serblin ;Source :Naim CD 5XS ; Amplis : Naim série XS : Nac152/ Nap 155; Alim : FlatCap XS; Cables HP :Naim Naca5 ; Cable modulation Naim Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, Ordi dédié; Pièce dédiée
Doc45
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar filip-63 » Ven 15 Mar 2013 19:28

.
filip-63

Messagepar David. » Mer 27 Mar 2013 01:59

Bonsoir à tous,

Je ne vais pas revenir sur les qualités incroyables de ces enceintes! Je dirai quand même qu'elles ont besoin d'une excellente électronique pour dévoiler tout leur potentiel!

Pour ce qui est du placement, effectivement tant qu'on écoute pas de musique " de fou" à des niveaux élevés 30cm des murs suffisent peut être ! Mais sur un Money des Floyd par exemple si on ne veut pas avoir un grave trop prononcé il vaut mieux être à 50 cm du mur arrière et a bien 80 cm des murs latéraux. Personnellement j'ai aussi préféré relativement pincer mes enceintes vers mon point d'écoute ! Affaire de gout !

En tout cas je les adorent et espère ne pas les regretter une fois vendues :(-
Naim CD2 + Naim nait 5i V2 + Sonus Faber Cremona Auditor M + Project Debut 3 esprit + Rega Phono Mini.
David.
membre Débutant
membre Débutant

Retourner vers Enceintes, caissons

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message