Comment raccorder un caisson de basses ?

Règles du forum
Un forum relatif aux casques et amplis casques a été créé.
Les sujets ici présents et relatifs aux casques ont été déplacés vers ce nouveau forum.
Il se peut que certains aient échappé à notre vigilance. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous le signaler.

Comment raccorder un caisson de basses ?

Messagepar Poupinet » Lun 17 Oct 2011 19:09

Bonjour.
Mon fiston mixe sur une Ecler NUO2 et diffuse sur des enceintes Podipe 8.
Pour son anniversaire, je veux lui offrir le caisson de basses "prévu pour" IPE Pro.
J'en ai réservé un que je dois récupérer le jour de son anniversaire en arrivant de mes 700 bornes de trajet...

Je pense qu'il aura une sacrée envie de le tester immédiatement, mais il risque bien de ne pas avoir le ou les cables.
Pouvez vous aider un pauvre père paumé parmi ce matériel moderne, en m'indiquant ou il faudra brancher ce caisson et donc quelles prises de raccordement il faudra au bout du cable ?
J'ai trouvé des photos de l'arrière de la NUO2, mais c'est pas clair dans mon esprit.
Merci de votre aide.
Poupinet

Re: Ou raccorder un caisson de basses ?

Messagepar Phoebus » Mar 18 Oct 2011 07:17

Bonjour,

Votre demande concerne du materiel sono/DJ,(orienté son/bruit) qui n a pas grand chose a voir avec la bonne haute fidelité dite "audiophile" orientée finesse musicalité.

Je vous invite à poser vos question a des passionnés de ce genre de materiel sur ce site approprié http://fr.audiofanzine.com/
Phoebus
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar polo 77 » Mar 18 Oct 2011 08:20

Bonjour Poupinet,

Poupinet a écrit:Pouvez vous aider un pauvre père paumé parmi ce matériel moderne, en m'indiquant ou il faudra brancher ce caisson et donc quelles prises de raccordement il faudra au bout du cable ?

Lire le mode d'emploi sur le raccordement du caisson vis à vis des enceintes http://www.prodipe.com/fr/produits/ence ... 8/download
Rien de bien compliqué, il faut relier l'ampli au caisson de grave et repartir vers les enceintes (Podipe 8 ) en utilisant des câbles XLR/3 ou deux paires RCA .

Cordialement
polo 77
PRO-JECT 6.9, Denon dl 103, Denon AU 320, pre YBA alpha 2, BRYSTON 3B x2, enceinte Jensen (98 db), full MOGAMI , STAX rs 44, ONKYO dx, Dac Assemblage
polo 77
Modérateur
Modérateur

Messagepar acoustik44 » Mar 18 Oct 2011 09:16

Les enceintes sont des enceintes amplifiées, faut juste relier le sub a la table de mixe, et repartir du sub vers les satellites, la module etant passée par le filtre actif du sub; c'est ce que voulait dire Polo77, qui a écrit "ampli" a la place de "table de mixage" par inadvertance, mais bien sur il faut pas passer par un ampli, ca va pas plaire aux enceintes. Pour la connectique, préférer le cablage en XLR pour une modulation symétrique; en gros, prendre des cables de qualité pour micro. Je ne connais pas les Prodipe, mais certains moniteurs amplifiés sont étonnants de qualité pour leur prix.
Le lien donné par Polo77 donne le schéma de cablage a suivre.

Phoebus a écrit:Bonjour,

Votre demande concerne du materiel sono/DJ,(orienté son/bruit) qui n a pas grand chose a voir avec la bonne haute fidelité dite "audiophile" orientée finesse musicalité.

Je vous invite à poser vos question a des passionnés de ce genre de materiel sur ce site approprié http://fr.audiofanzine.com/

Pourquoi ce ton condescandant vis-avis de ce type de matériel que tu ne connais pas ou visiblement mal, et qui pourrait mettre la patée a bien des installations domestiques? C'est assez marrant cette attitude d'audiophile qui se prévaut d'etre une certaine aristocratie autoproclamée de la restitution sonore. Regarde donc les technologies déployées dans le domaine pro; j'ai l'habitude de dire que la HiFi est a la sonorisation ce que le Solex est au moteur de F1. Si tu crois qu'un ampli Amcron ou un Crest ne sont pas capables de finesse malgré leur centaines de watts, ou que les gros systemes de sonorisation line-array a controleur numérique, type V-dosc et sa remarquable mise en phase cohérente par exemple, sont orientés son/bruit, enfin quand ils sont bien réglés s'entends ( si j'ose dire.... )
A mes oreilles les systemes HiFi "crédibles" sont rares, et en tout état de cause pas meilleurs que les systemes professionnels, quand ils sont de qualité s'entends ( si j'ose me répéter.... )
Rega Apollo / Antelope Zodiac+ et Voltikus / Krell KSA100s / JBL 250Ti Jubilee / Mogami divers - Monster M1000MkIII -Vovox + plein d'autres matos...
acoustik44
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Retourner vers Enceintes, caissons

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message