3A alto

Règles du forum
Un forum relatif aux casques et amplis casques a été créé.
Les sujets ici présents et relatifs aux casques ont été déplacés vers ce nouveau forum.
Il se peut que certains aient échappé à notre vigilance. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous le signaler.

3A alto

Messagepar Cedur » Jeu 14 Mai 2009 17:09

Bonjour,
A t'il existé des enceintes 3A alto ?
Derrière l'enceinte est marqué :
"alto 3A made in france art et
acoustique appliqué 06600 Antibes"
Dimensions : 74x28x28
Merci pour toute aide.
Cedur

Re: 3A Alto

Messagepar clodomire » Ven 15 Mai 2009 09:33

Bonjour,

Je n'ai pas souvenir d'un modèle de cette marque dénommé "Alto" mais les inscriptions portées à l'arrière de vos exemplaires indiquent clairement qu'il s'agit bien d'une 3A, société qui était effectivement installée à Antibes avant que son concepteur, pour des raisons fiscales à en croire ce que j'ai pu lire sur le sujet, ne s'installe au Canada et fonde la marque "Reference 3A".

Pouvez-nous en dire un peu plus sur ce modèle ?
clodomire
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: 3A alto

Messagepar Cedur » Sam 16 Mai 2009 07:28

Je ne connais pas ces enceintes. Je les ai vues en vente sur "Le Bon coin" et le vendeur n'en savait pas plus.
J'ai pu contacter un ancien de 3A qui m'a confirmé que ce sont bien des produits de la marque sans m'en dire davantage.
Sur Google il y n'y a que très peu d'informations.
Cedur

Messagepar Cedur » Sam 16 Mai 2009 09:21

Rectification ces enceintes 3A Alto sont en vente sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0422021182
Cedur

Re: 3A Alto

Messagepar clodomire » Sam 16 Mai 2009 13:54

Bonjour,

Apparemment, il s'agit d'une des premières fabrications de 3A : tweeter piézo-électrique (très probablement Motorola, très économique à tous points de vue) et 3 voies, avec médium et grave accordés chacun par évent (ce qui impliquerait une séparation physique des volumes de charge respectifs). A première vue, j'ai pensé à un grave-médium accordé par HP passif (tout en bas, avec large cache-noyau) mais la présence de deux évents rend très improbable un tel système.

Tout cela ne m'inspire guère... Cordialement.
clodomire
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar Cedur » Dim 17 Mai 2009 15:49

D'accord avec vous. J'ai tourné un peu autour mais sans être convaincu.
A la place je viens d'acquérir d'adorables (esthétiquement) Confluence Uranie, certes à un tout autre prix. Le vendeur me les a fait écouter alimentées par un Sugden A21a et j'avoue avoir été stupéfait. Elles sont d'un naturel, d'une "simplicité", d'une évidence qui laisse place immédiatement à l'émotion musicale.
Maintenant il me reste à acquérir ce Sugden ...
Cedur

Retourner vers Enceintes, caissons

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message