lélé a écrit:salut
Salut
je me pose souvent une question:
pourquoi se prendre la tete a associer un ampli un lecteur et des enceintes alor qu'il existe des enceintes de monitoring amplifier...
Oui, pourquoi ?![]()
en faite me question est:
quelle sont les avantages a avoir un ampli et des enceinte separé?
Pour moi, aucun. Sinon pouvoir en changer alternativement quand on en a marre...
les enceintes de monitoring ne sont pas plus musicale??
Encore une fois, pour moi, en moyenne et à tarif égal, définitivement OUI
Suivant les moyens ou la gamme recherchée, regarde par exemple en pro :
-Focal, séries CMS : les CMS40, 50 et 60 (ces 2 dernier smodèles avec possibilité d'adjonction de sub, le premier indifférent à l'acoustique et très facile à positionner même dans de petites pièces)
-Neumann KH120A (sonorité plus ronde, grave époustouflant pour ce volume)
-PSI Audio : probablement tous les modèles (plus haut de gamme...)
...Sinon les Adam, à peu près pour toutes les bourses (des plus modestes aux mieux garnies)
et en "hifi" plus "traditionnel :
-AVI ADM9
-modèles de chez Linn (faut quand même avoir les moyens, mais le résultat est à la hauteur...)
etc, etc.
...Et en plus du rapport qualité/prix souvent exceptionnel (comparé à enceintes+ampli séparé), on fait également des économies sur les câbles hp et modulation, bien sur![]()

bz31 a écrit:Yucca06,
Je posais la question parce que dans ton premier message, tu sembles dire qu'il n'y ait aucun avantage d'avoir ampli et enceinte séparé.
Je pense qu'il y a au moins un avantage d'ordre économique dans un système à éléments séparés : on ne change que l'ampli s'il est mort.
(Comparaison avec le domaine de l'ordinateur familial : à puissance égale, un intégré miniaturisé coûte plus cher, et plus difficile à réparer.)

clodomire a écrit:Bonjour,
Des éléments de réflexion ici : enceintes-casques-caissons-f1/quid-des-enceintes-amplifiees-t8981.html?hilit=enceintes%20amplifi%C3%A9es
Bonne lecture.

lélé a écrit:alors a quoi sert d'avoir un ampli et des enceintes séparées??
les monitoring ne sont pa lassantes a la longue?

jph59 a écrit:parce qu'il est plus facile de véhiculer sans dégradation sur quelques mètres un signal amplifié (câble de haut-parleur) qu'un signal bas niveau asymétrique...

lélé a écrit:ouai...![]()
je comprend pas grand choses a tout sa...
mais existe t'il des colonnes amplifier comme des monitoring??

Retourner vers Demandes de conseils, aide aux audiophiles ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités