Mélomane sans être audiophile : au secours

Re: Mélomane sans être audiophile: au-secours

Messagepar Repié » Ven 16 Déc 2011 11:04

Bonjour Lyaka,

Je dirais que s'il te faut l'ensemble complet plus une platine vinyle, le mieux serait sans doute d'acquérir une platine neuve, et le reste d'occasion.
En effet, pour le vinyle, il est préférable de s'y connaître un minimum pour l'occase, afin d'éviter certains pièges ainsi que des réglages inévitables et fastidieux.
Pour moins de 300 €, tu as par exemple ceci en neuf, et tout équipé et prérégle, c'est déjà une bonne platine, et ça te laisse un peu plus de 1000 € pour le reste, c'est assez confortable pour de l'occase.

Repié.
Audio Analogue Primo Settanta 2.0, CD VT 2.0, VT Tuner 2.0
Pro-Ject 2 Xperience + Ortofon 2M Bronze + Isem Modulis
JM Reynaud Cantabile Signature
Positive Cable Phoenix, Real Cable CA-1801 & OCC 90
Et ça fonctionne en plus... Vive l'Europe !Image
Repié
Habitué
Habitué

Messagepar Lyaka » Ven 16 Déc 2011 11:15

Jayavarman a écrit:Bonjour Ptisik,
Erreur : c'est Lyaka qui parle des câbles... Les autres membres n'enchaînent qu'après qu'elle a manifesté sa surprise à l'égard de leur importance supposée.
Mais je suis bien d'accord qu'avec ce budget il y a autre chose à penser que les câbles, surtout pour les HP.
Il vaut mieux partir sur un petit intégré d'occasion doté d'une entrée phono MM pour ne pas alourdir la facture. On trouve également de très bonnes platines CD d'occasion à peu de frais, ainsi que de très bonnes enceintes. Pour les platines vinyle, c'est quand même un peu plus technique et dépendra de la familiarité de Lyaka avec les réglages et éventuellement le rafraîchissement des pièces.
Cdlt.

Oui oui c'est en effet moi qui ai abordé le sujet sensible des câbles. Néanmoins, je ne vais pas investir dans des câbles de trop haute qualité au détriment des autres éléments, j'en changerais aprés !?
STOP TECNIQ /No habra nadie en el mundo que cure la herida que dejo tu orgullo,yo no comprendo que tu me lastimes
con todo todo el amor que tu me diste 'Buika'
Lyaka
Nouveau
Nouveau

Messagepar Lyaka » Ven 16 Déc 2011 11:17

Ptisik a écrit:Bon çà va alors. Passons :mrgreen:

Toujours est il que je laisserais le vinyle de coté pour le moment...trop de contraintes avec un budget comme celui là.

Sniff..bon j'attendrais alors mais je prévois qd même un ampli avec une entrée phono.
STOP TECNIQ /No habra nadie en el mundo que cure la herida que dejo tu orgullo,yo no comprendo que tu me lastimes
Lyaka
Nouveau
Nouveau

Messagepar Ptisik » Ven 16 Déc 2011 11:24

Oui, la platine viendra plus tard ;)
Dernière édition par Ptisik le Ven 16 Déc 2011 11:29, édité 1 fois.
... Un Transporter, un câble AES et des Dynaudio AIR25 ... What else ?
Ptisik
Membre
Membre

Localisation: Langres (52) ... là où la température est en bleu à la météo !

Messagepar Lyaka » Ven 16 Déc 2011 11:26

rogers a écrit:Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec la réaction de Ptisik!
A titre indicatif, voici la chaîne "budget" à 1327 euros proposée par la revue Diapason:
Enceints Mission MXe2 (388 euros), lecteur Cambridge audio Azur 350C (390 euros), amplificateur Marantz PM6004 (549 euros). L'ampli dispose d'une entrée phono. Pour intégrer une platine vinyle (premier modèle Rega ou Project autour de 300 euros) se rabattre sur l'occasion pour le lecteur CD, par exemple le Philips 723 ou un petit Marantz, déjà excellents et facilement trouvables entre 50 et 80 euros. Mais les enceintes sont des modèles bibliothèque, il faudra donc leur trouver une bonne place (avec quelques mètres de câble bon marché en plus - mais il arrive que des enceintes bibliothèque fonctionnent très bien sur...une bibliothèque! ) ou des pieds. Voilà un commencement possible, pour lequel il n'est peut-être pas exclu de pouvoir trouver la plupart des éléments dans le même magasin.
Cordialement,
rogers

Ahhh merci merci Rogers, tu me donnes quelques références pour me diriger, c'est sympa .Parce que les petites annonces quand on ne sait pas où on va, et bien...on va nul part en fait.
Du coup pour revenir à ce que me demandais Ghia au départ, la composition que tu me soumets as t'elle un rendu spécifique ou est - elle juste adaptée à des 'petits' budgets?
Lyaka
Nouveau
Nouveau

Messagepar Ptisik » Ven 16 Déc 2011 11:33

Perso je mettrais un peu plus dans les enceintes et moins dans l'ampli...
... Un Transporter, un câble AES et des Dynaudio AIR25 ... What else ?
Ptisik
Membre
Membre

Localisation: Langres (52) ... là où la température est en bleu à la météo !

Re: Mélomane sans être audiophile : au secours

Messagepar rogers » Ven 16 Déc 2011 13:20

Ptisik a écrit:a composition que tu me soumets as t'elle un rendu spécifique ou est - elle juste adaptée à des 'petits' budgets?

En principe l'optique de "Diapason" est de proposer un système qui relève déjà de ce qu'on appelle la "haute fidélité", donc pas du son ou de la musique au rabais. La description du système faite par la revue laisse penser qu'il délivre un message orienté clarté et vivacité. Pour plus de chaleur s'orienter éventuellement vers Rega (enceintes RS1 à 560 euros). Difficile de toute façon de contourner les petites anglaises en enceintes il me semble!
Cordialement,
rogers
rogers
Membre
Membre

Messagepar musiq » Ven 16 Déc 2011 13:51

Bonjour,

Mon petit conseil dans ce type de budget et d'aller voir du côté des fabrications britaniques : musicales et foot taping, point barre.

Que dire de plus, une paire de bilio d'occasion KEF IQ30 à 300€ (ici),un ensemble Myriad et le tour est joué, on est un peu plus en dessus du budget de 100€.
Le blog de Musiq - Nouveau ! le PC Audiophile format HTML, suivez-moi sur Facebook également...
musiq
Habitué
Habitué

Messagepar ghia94 » Ven 16 Déc 2011 16:18

musiq a écrit:Bonjour,

Mon petit conseil dans ce type de budget et d'aller voir du côté des fabrications britaniques : musicales et foot taping, point barre.

Que dire de plus, une paire de bilio d'occasion KEF IQ30 à 300€ (ici),un ensemble Myriad et le tour est joué, on est un peu plus en dessus du budget de 100€.

On trouve souvent de bonnes, voire très bonnes affaires en occasion, la proposition de Musiq avec l'ensemble Myryad par exemple est très alléchante pour le prix demandé !
A titre d'exemple toujours j'ai revendu récemment pour un peu moins de 400 euros, état neuf à 100% un ensemble Marantz 5003 (entrée de gamme Marantz, mais ampli avec entrée phono + platine cd). Il y a donc, avec 1300 euros de belles possibilités surtout si on laisse de coté la platine vinyle pour plus tard !
Micromega CD 30 / Roksan Kandy K2 / Klipsch RF82 (Real Cable Reflex / TDC500F)
Audio-GD NFB-3.1 (Real Cable an occ 90 / ca 1801) l'ensemble en images!
ghia94
Nouveau
Nouveau

Messagepar thierry h » Ven 16 Déc 2011 16:24

ou habites tu ?
car le plus facile est de te faire guider par quelqu'un qui habite près de chez toi ...
thierry h
Membre
Membre

Messagepar Nick Royale » Ven 16 Déc 2011 16:32

musiq a écrit:Mon petit conseil dans ce type de budget et d'aller voir du côté des fabrications britaniques : musicales et foot taping, point barre.

Tu n'as pas l'air de vouloir le discuter...
"Si c'est plus cher c'est forcément meilleur, et n'oublie pas les câbles"
"On va quand même pas dépenser si peu"
"La réputation de ****** n'est plus à faire" (remplacez les * par votre marque préférée)
Nick Royale
Membre
Membre

Messagepar Lyaka » Ven 16 Déc 2011 18:05

thierry h a écrit:ou habites tu ?
car le plus facile est de te faire guider par quelqu'un qui habite près de chez toi ...

:shock: en effet ....paris :wink:
Lyaka
Nouveau
Nouveau

Messagepar Lyaka » Ven 16 Déc 2011 18:06

ghia94 a écrit:
musiq a écrit:Bonjour,

On trouve souvent de bonnes, voire très bonnes affaires en occasion, la proposition de Musiq avec l'ensemble Myryad par exemple est très alléchante pour le prix demandé !
A titre d'exemple toujours j'ai revendu récemment pour un peu moins de 400 euros, état neuf à 100% un ensemble Marantz 5003 (entrée de gamme Marantz, mais ampli avec entrée phono + platine cd). Il y a donc, avec 1300 euros de belles possibilités surtout si on laisse de coté la platine vinyle pour plus tard !

arghh dommage que tu l ai déjà vendue !
Lyaka
Nouveau
Nouveau

Messagepar Lyaka » Ven 16 Déc 2011 18:10

Repié a écrit:Bonjour Lyaka,

Je dirais que s'il te faut l'ensemble complet plus une platine vinyle, le mieux serait sans doute d'acquérir une platine neuve, et le reste d'occasion.
En effet, pour le vinyle, il est préférable de s'y connaître un minimum pour l'occase, afin d'éviter certains pièges ainsi que des réglages inévitables et fastidieux.
Pour moins de 300 €, tu as par exemple ceci en neuf, et tout équipé et prérégle, c'est déjà une bonne platine, et ça te laisse un peu plus de 1000 € pour le reste, c'est assez confortable pour de l'occase.

Repié.

Merci Pierre.je pense retenir cette solution
Lyaka
Nouveau
Nouveau

Messagepar MAXITONIC » Ven 16 Déc 2011 20:18

Bonsoir Lyaka,
un grand plaisir de parler a une melomane..
La solution pour toi est de rencontrer un vendeur tres serieux et melomane lui meme..je te suggere de demander conseil aux responsables de ce site et de rencontrer l'homme idoine ( je ne suis pas sexiste, l'audiophilie est un travers masculin,meme si la melomanie est partagee).Nous lancer dans des conseils techniques ne oarait pas la solution pratique.
Cordialement
Duntech Crown Prince-Ayon Triton,Primaluna prologue4,Classdaudio SDS470-CD:Tascam CDRW2000,Horloge Mutec MC3,ASRC Z-SYS Z3src,Weiss DAC2firewire-LP:Technics SL1200mk2 Denon103R,PA RIAA PS Audio GCPH,Tc Electr DB Max-Tuner:MagnumCables litz et Siltech
MAXITONIC
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Demandes de conseils, aide aux audiophiles ...