Jayavarman a écrit:Bonjour Ptisik,
Erreur : c'est Lyaka qui parle des câbles... Les autres membres n'enchaînent qu'après qu'elle a manifesté sa surprise à l'égard de leur importance supposée.
Mais je suis bien d'accord qu'avec ce budget il y a autre chose à penser que les câbles, surtout pour les HP.
Il vaut mieux partir sur un petit intégré d'occasion doté d'une entrée phono MM pour ne pas alourdir la facture. On trouve également de très bonnes platines CD d'occasion à peu de frais, ainsi que de très bonnes enceintes. Pour les platines vinyle, c'est quand même un peu plus technique et dépendra de la familiarité de Lyaka avec les réglages et éventuellement le rafraîchissement des pièces.
Cdlt.

Ptisik a écrit:Bon çà va alors. Passons![]()
Toujours est il que je laisserais le vinyle de coté pour le moment...trop de contraintes avec un budget comme celui là.

rogers a écrit:Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec la réaction de Ptisik!
A titre indicatif, voici la chaîne "budget" à 1327 euros proposée par la revue Diapason:
Enceints Mission MXe2 (388 euros), lecteur Cambridge audio Azur 350C (390 euros), amplificateur Marantz PM6004 (549 euros). L'ampli dispose d'une entrée phono. Pour intégrer une platine vinyle (premier modèle Rega ou Project autour de 300 euros) se rabattre sur l'occasion pour le lecteur CD, par exemple le Philips 723 ou un petit Marantz, déjà excellents et facilement trouvables entre 50 et 80 euros. Mais les enceintes sont des modèles bibliothèque, il faudra donc leur trouver une bonne place (avec quelques mètres de câble bon marché en plus - mais il arrive que des enceintes bibliothèque fonctionnent très bien sur...une bibliothèque! ) ou des pieds. Voilà un commencement possible, pour lequel il n'est peut-être pas exclu de pouvoir trouver la plupart des éléments dans le même magasin.
Cordialement,
rogers

Ptisik a écrit:a composition que tu me soumets as t'elle un rendu spécifique ou est - elle juste adaptée à des 'petits' budgets?

musiq a écrit:Bonjour,
Mon petit conseil dans ce type de budget et d'aller voir du côté des fabrications britaniques : musicales et foot taping, point barre.
Que dire de plus, une paire de bilio d'occasion KEF IQ30 à 300€ (ici),un ensemble Myriad et le tour est joué, on est un peu plus en dessus du budget de 100€.

musiq a écrit:Mon petit conseil dans ce type de budget et d'aller voir du côté des fabrications britaniques : musicales et foot taping, point barre.

thierry h a écrit:ou habites tu ?
car le plus facile est de te faire guider par quelqu'un qui habite près de chez toi ...

ghia94 a écrit:musiq a écrit:Bonjour,
Mon petit conseil dans ce type de budget et d'aller voir du côté des fabrications britaniques : musicales et foot taping, point barre.
Que dire de plus, une paire de bilio d'occasion KEF IQ30 à 300€ (ici),un ensemble Myriad et le tour est joué, on est un peu plus en dessus du budget de 100€.
On trouve souvent de bonnes, voire très bonnes affaires en occasion, la proposition de Musiq avec l'ensemble Myryad par exemple est très alléchante pour le prix demandé !
A titre d'exemple toujours j'ai revendu récemment pour un peu moins de 400 euros, état neuf à 100% un ensemble Marantz 5003 (entrée de gamme Marantz, mais ampli avec entrée phono + platine cd). Il y a donc, avec 1300 euros de belles possibilités surtout si on laisse de coté la platine vinyle pour plus tard !

Repié a écrit:Bonjour Lyaka,
Je dirais que s'il te faut l'ensemble complet plus une platine vinyle, le mieux serait sans doute d'acquérir une platine neuve, et le reste d'occasion.
En effet, pour le vinyle, il est préférable de s'y connaître un minimum pour l'occase, afin d'éviter certains pièges ainsi que des réglages inévitables et fastidieux.
Pour moins de 300 €, tu as par exemple ceci en neuf, et tout équipé et prérégle, c'est déjà une bonne platine, et ça te laisse un peu plus de 1000 € pour le reste, c'est assez confortable pour de l'occase.
Repié.

Retourner vers Demandes de conseils, aide aux audiophiles ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités