Un Accuphase 305 à 1400 euros ?

Pour toute demande ne rentrant pas dans les catégories ci-dessus.

Un Accuphase 305 à 1400 euros ?

Messagepar freine1 » Dim 24 Avr 2011 09:37

Bonjour,
J'ai vu cette annonce sur un site non dédié hifi : cette marque se trouve rarement en occasion non ? le prix vous paraît-il correct ?
Que vaut ce modèle d'Accuphase ?
L'appareil a l'air en excellent état.
A+
Fred
Ampli Atoll IN100SE, cd CEC3300R, Atohm Joran, modul Qed Qunex3, câble HP Oelhbach, Casque sans fil Sennheiser RS130
freine1
membre Averti
membre Averti

Re: Un Accuphase 305 à 1400 euros ?

Messagepar sourdingue » Dim 24 Avr 2011 10:07

Bonjour, :wink: 1400€ c'est +/- la cote pour un appareil en parfait état...
http://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/a ... -305/avis/

SONY CDPX 707 ES
PLATINE VINYLE DIY
DAC "AZP"
JADIS DA 60
TRIANGLE LATITUDE
TRANSFO DE FILTRAGE DIY
CABLES MOGAMI +ARGENT , MEUBLE DIY...

sourdingue
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar frederic » Dim 24 Avr 2011 14:57

Bonjour
Il n y à pas longtemps un intégré accuphase e 210 s est vendu 700 euros
Et puis après tout ce n est que de l accuphase
Cdlt
Ampli Krell ksa 100 mk 2
Pré ampli Threshold fet ten HL
Préampli metaxas marquis
Ampli Cochet AL 1 ( 6550 NOS )
Ampli audio aéro
Drive CDM3 /CDM4
Convertisseur Audio Gd
Focal berylium ( cable hp , modulation , numérique , secteur , barrette secteur DIY )
frederic
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar sourdingue » Dim 24 Avr 2011 16:38

SONY CDPX 707 ES
PLATINE VINYLE DIY
DAC "AZP"
JADIS DA 60
TRIANGLE LATITUDE
TRANSFO DE FILTRAGE DIY

sourdingue
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar freine1 » Dim 24 Avr 2011 16:54

sourdingue a écrit:Bonjour, :wink: 1400€ c'est +/- la cote pour un appareil en parfait état...
http://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/a ... -305/avis/

Merci pour le lien ! J'ai d'ailleurs mis ce site en favoris !
Pour l'Accuphase, ça donne envie, malheureusement pas les sous pour l'instant.
Mais si on économise, on sait pourquoi !
A+
Fred
Ampli Atoll IN100SE, cd CEC3300R, Atohm Joran, modul Qed Qunex3, câble HP Oelhbach, Casque sans fil Sennheiser RS130
freine1
membre Averti
membre Averti

Messagepar sourdingue » Dim 24 Avr 2011 17:08

freine1 a écrit:Mais si on économise, on sait pourquoi !
vous avez tout dit !! :wink:

SONY CDPX 707 ES
PLATINE VINYLE DIY
DAC "AZP"
JADIS DA 60
TRIANGLE LATITUDE
TRANSFO DE FILTRAGE DIY

sourdingue
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar pat55 » Lun 25 Avr 2011 15:32

Bonjour
personnellement j'ai acheté mon E 305 sur ebay l'an dernier et l'ai payé 715€, ce qui est un prix plancher pour un appareil de cette qualité en excellent état. Pour un 305 sans la télécommande comme le mien, il faut généralement compter autour des 1000/1200€. À 1400€, je trouve que c'est un peu cher. La semaine dernière par exemple, un E 405 (même époque mais modèle au dessus) s'est vendu 1500€ sur ebay allemagne. Cependant, comme pour infirmer mon propos, l'an dernier, un 305 s'est vendu 1300€ toujours sur ebay allemagne. Donc, comme vous pouvez le constater, les prix sont fluctuant.
Disons pour résumer un peu qu'en dessous de 1200€, ça reste intéressant et qu'au dessus, il faut juger au cas par cas.
L'avantage d'Accuphase, c'est qu'en dehors de considérations strictement audiophiles, la marque produit des appareils increvables et d'une qualité de fabrication exceptionnelle, probablement une des meilleure du monde. Après, d'un point de vue audiophile, c'est comme toutes les marques, certains aiment et d'autres pas.
Moi j'aime.
cordialement
pat55
CD Electrocompaniet ECC1, Tuner ION System FMT1, Linn Akurate DS1, Ampli Accuphase E305, Enceintes BW 804S, Cables Oyaide Across 900 XLR, XLR no name et HP Maxitrans
pat55
membre Averti
membre Averti

Messagepar sourdingue » Lun 25 Avr 2011 17:07

Bonsoir, :wink: je viens de retrouver la description détaillée de l'E 305 : http://audio-database.com/Accuphase-ken ... 305-e.html
Un autre point à prendre en compte: Actuellement le mien est sur "la table d'opération" je remplace toutes les capas chimiques et j'ai donc commandé certaines piéces via l'importateur que vous dire : un professionnalisme exemplaire ! ( j'ai commandé par mail à 19 heures, réponse du SAV le jour même pour confirmation à 22 heures !! :shock: ) les délais ? 2 grosses capa de filtrage direct du japon et quatre jours aprés chez moi ! bref , question suivi le top ! :wink: et ça , ça à son importance aussi... :wink:

SONY CDPX 707 ES
PLATINE VINYLE DIY
DAC "AZP"
JADIS DA 60
TRIANGLE LATITUDE
TRANSFO DE FILTRAGE DIY

sourdingue
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar pat55 » Lun 25 Avr 2011 18:06

Bonsoir
sourdingue a écrit:Actuellement le mien est sur "la table d'opération" je remplace toutes les capas chimiques

Pourquoi faites vous ce changement? Avez vous constaté une “baisse de niveau“ de votre ampli? Je suis curieux du résultat, pourriez vous nous en faire part svp?
cordialement
pat55
CD Electrocompaniet ECC1, Tuner ION System FMT1, Linn Akurate DS1, Ampli Accuphase E305, Enceintes BW 804S, Cables Oyaide Across 900 XLR, XLR no name et HP Maxitrans
pat55
membre Averti
membre Averti

Messagepar sourdingue » Mar 26 Avr 2011 10:51

Bonjour, j'ai constaté par deux fois un "ecrêtage" sur de grosses impulsions , j'en incriminé les capas de filtrage , j'ai donc désidé de les remplacer et , à y être tout les chimiques des cartes d'amplifications et préampli , soit une bonne quarantaine de condos..
les condos utilisé par Accuphase sont de l'Elna audio , du Nichicon et du Nichicon muse , je n'ai pris que les spécifiques que chez Accuphase ( fabrication spéciale) les autres sur divers sites sur le net.
A l'heure actuelle il m'en manque quatre pour terminer... ( valeur et Dim un peu "space" :mrgreen: )

SONY CDPX 707 ES
PLATINE VINYLE DIY
DAC "AZP"
JADIS DA 60
TRIANGLE LATITUDE
TRANSFO DE FILTRAGE DIY

sourdingue
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar pat55 » Jeu 28 Avr 2011 18:53

bonjour,
je ne sais pas si l'achat d'un accuphase série 300 est toujours à l'ordre du jour mais j'ai trouvé ça et à mon avis, s'il est en bon état, c'est pas mal
http://annonces.ebay.fr/viewad/Rare-amp ... 5029544990
cordialement
pat55
pat55
membre Averti
membre Averti

Messagepar tarinrj » Ven 29 Avr 2011 09:00

Bonjour à tous,

Et particulièrement à Freine1.
L'annonce dont tu parles est elle celle-ci? :
http://annonces.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... 6guest%3D1

En fait c'est moi qui vend ce E-305.
Il est vrai qu'il est peut etre un poil au dessus des tarifs constatés par ci par là. Simplement j'y ai répercuté une partie de la révision qu'il vient de subir.
Pour info j'avais parfois des micros-coupures sur les 2 voies quelque soit le niveau d'écoute, à froid et à chaud. Il s'agissait du relais de sortie dont les contacts étaient oxydées. Le relais à été démonté, gratté/nettoyé.
L'ampli est resté une semaine en écoute à l'Atelier de l'Audiophile, le problème est réglé. De plus, j'avais moi aussi envisagé de remplacer mes capas, plus pour une question d'âge que d'une quelconque perte de qualité.
Il s'avère qu'après les écoutes et les conseils de l'Atelier de l'Audiophile, l'état de cet ampli ne mérite surtout aucun changement.

Donc voila pour le tarif.
Et je suis ouvert à toute discutions sur le prix, étant à la recherche d'un E-308 que je n'ai pas encore trouvé, rien ne presse...........
Marantz CD 8003
Accuphase E-305
Focal Electra 1027Be Zebrano
tarinrj
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar freine1 » Ven 29 Avr 2011 11:11

tarinrj a écrit:Bonjour à tous,

Et particulièrement à Freine1.
L'annonce dont tu parles est elle celle-ci? :
http://annonces.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... 6guest%3D1

En fait c'est moi qui vend ce E-305.
Il est vrai qu'il est peut etre un poil au dessus des tarifs constatés par ci par là. Simplement j'y ai répercuté une partie de la révision qu'il vient de subir.
Pour info j'avais parfois des micros-coupures sur les 2 voies quelque soit le niveau d'écoute, à froid et à chaud. Il s'agissait du relais de sortie dont les contacts étaient oxydées. Le relais à été démonté, gratté/nettoyé.
L'ampli est resté une semaine en écoute à l'Atelier de l'Audiophile, le problème est réglé. De plus, j'avais moi aussi envisagé de remplacer mes capas, plus pour une question d'âge que d'une quelconque perte de qualité.
Il s'avère qu'après les écoutes et les conseils de l'Atelier de l'Audiophile, l'état de cet ampli ne mérite surtout aucun changement.

Donc voila pour le tarif.
Et je suis ouvert à toute discutions sur le prix, étant à la recherche d'un E-308 que je n'ai pas encore trouvé, rien ne presse...........

Bonjour Tarinrj,
C'est bien cette annonce, mais je l'ai vue dans sa version "Le bon coin" et pas sur Ebay.
Comme je le disais plus haut, c'est un projet de longue haleine, et je n'ai pas les sous tout de suite.
Mais comme c'est un produit qui me fait rêver, je commence à prendre des infos, des repères, y compris des avis négatifs :
frederic a écrit:Bonjour
Et puis après tout ce n est que de l accuphase
Cdlt

C'est bien de prendre du recul aussi !
J'aimerais aussi mieux situer le style du son produit par Accuphase, même si d'un modèle à l'autre des différences existent certainement. En gros, c'est quoi le son Accuphase ? De la matière, des détails ?
A+
Fred

PS : j'ai enfin compris comment quoter plusieurs réponses à la fois :mrgreen: Rigolez pas !
freine1
membre Averti
membre Averti

Messagepar ere » Ven 29 Avr 2011 13:43

bonjour à tous.
freine1,jetez un oeil dans la rubrique "photos d'installations" sur mon installation"la salle d'écoute de ere".
confrontation des intégrés accuphase E305 et E406.
ere
membre Averti
membre Averti

Messagepar tarinrj » Ven 29 Avr 2011 15:08

Salut Ere,

Chapeau, tres belle installation.
Et au passage merci pour ton analyse sur le E-406 que je ne connaissais pas.
Le E-308 que je visais n'est plus disponible, je suis donc à la recherche d'un E-308 ou d'un E-406V,
Si vous entendez parler......
Marantz CD 8003
Accuphase E-305
Focal Electra 1027Be Zebrano
tarinrj
membre Débutant
membre Débutant

Suivante

Retourner vers Demandes de conseils, aide aux audiophiles ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message