Utiliser un ampli comme préampli

Utiliser un ampli comme préampli

Messagepar Frazentrett » Jeu 28 Fév 2013 16:12

Bonjour,

J'ai une petite question pratique :

Je souhaite brancher 2 platines sur mon Sansui AU-7900 et un lecteur cd sur mon Akai Am-55 car ce dernier possède une sortie digitale et bien entendu n'utiliser qu'une seule paire d'enceintes.
Alors, comment dois-je brancher les 2 amplis ensemble pour obtenir un résultat efficace ? Tous les 2 possèdent les sorties PRE OUT/Main IN...

Merci pour votre aide,

Frazentrett
Frazentrett
membre Débutant
membre Débutant

Re: Utiliser un ampli comme préampli

Messagepar histrion » Jeu 28 Fév 2013 16:19

Bonjour,
je ne sais pas exactement pour ce modele la de sansui mais les AU peuvent être utilisés uniquement comme pre ampli. Est ce cela le sens de ta question. j'avoue n'avoir pas bien compris.
Vinyls originaux. Appareils années 40/50. Cellules mono et stéréo. Blocs Mc intosh à tubes. HP haut rendement. Câbles de ligne WE.
histrion
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar Frazentrett » Jeu 28 Fév 2013 16:26

Bonjour,

C'est un peu ça mais je ne sais pas sur lequel dans quel sens se font les connexions . Lequel devient préampli ou ampli (pour conserver le bon étage phono du Sansui et profiter du Digital de l'Akai) et sur lequel je branche les enceintes...
Merci
Frazentrett
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar histrion » Jeu 28 Fév 2013 20:50

envoi quand même une photo de l'arrière du sansui.
en principe c'est simple. si tu te sert du sansui comme préampli. cela veut dire que l'autre ampli doit être un ampli de puissance
je ne connais pas l'akai, est ce le cas ? il a peut être une entrée bypass qui permet de l'utiliser en puissance uniquement ?

hormis le probleme de l'ampli de puissance, je reviens au sansui.
-tu branche ta platine sur l'entrée phono du panneau arrière.
- sur le panneau arriere tu as une sortie qui s'appelle PRE OUTPUT. la sortie est donc la. tu relie cette sortie a ton ampli de puissance.
-tu branche tes enceintes sur ton ampli de puissance.
tu as donc la chaine suivante : platine, preampl, ampli de puissance, enceintes
Après tu peux brancher plusieurs appareils sur le preampli, tuner cd...
Vinyls originaux. Appareils années 40/50. Cellules mono et stéréo. Blocs Mc intosh à tubes. HP haut rendement. Câbles de ligne WE.
histrion
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar cab33 » Jeu 28 Fév 2013 21:21

bonsoir .

si les 2 intégrés possèdent une entrée main-in ils peuvent servir "simplement" d amplis de puissance ( a toi de choisir ) .

pour l akai am-55 , je pense q il doit avoir un dac intégré ( et oui dans les années 80 ca existait déja ) , c est bien ca ?

donc si tu veux te servir du dac c est l akai qui servira de préampli , vu que les enceintes seront branchées sur le sansui ( c est lui qui servira d ampli de puissance ) tu pourras peut etre aussi profiter de son entrée phono , si j avais les amplis sous le nez se serait plus facile pour moi :lol: .
sources denon 4010 cambr 650 sony 790 sony rcd w100 stanton st150 ortofon concorde gold avec stylet om10 shure m97xe at155lc
amplis pioneer a-70 et denon 2311
enceintes davis matisse hd cabasse mt4 sub rel 505 casque hd 650
plasma samsung 58b850
cab33
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar Frazentrett » Ven 1 Mar 2013 08:24

Le Sansui possède les entrées "Pré out/Main in" avec un commutateur connected/separated. Sur l'Akai ce sont des entrées "Processor in/out". Est-ce la même chose ?
Mon souhait est de conserver le son chaud du Sansui et ses 2 entrées "phono" pour mes platines tout en exploitant l'entrée digitale de l'Akai pour mon lecteur cd.
Pour répondre à cab33, j'ai pas encore utilisé l'Akai et son dac intégré, quelqu'un sait peut-être si c'est efficace ?
Merci
Frazentrett
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar ferryboat13 » Ven 1 Mar 2013 11:35

Salut ,

Oula , j'ai pas trop capté !

Tu veux brancher tes " deux platines vinyles " sur les deux entrées phono du Sansui ET brancher un lecteur Cd sur la sortie Coax du Akai ...tout en consevant le coté chaleureux et musical du Sansui ?

J'ai bon ?

Pourquoi pas laisser le Sansui en intégré , et utiliser simplement le dac de l'Akai , essaye le lecteur seul puis avec le Dac le l'akai pour commencer ?

Quel est ce lecteur ?

Quel est le modèle d'Akai ? et de Sansui ? .....et dans la foulée quelle sont des deux platines ...sympa d'avoir deux platines :super:
Ipure 20 / Ariston RD11S / Linn Basik + / Denon DL 110 / Onkyo DX 706 / EAR Yoshino 834 / EAR Yoshino 834 P / Heybrook Sextet / Ecosse hp / Rega couple modul
ferryboat13
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar Frazentrett » Ven 1 Mar 2013 21:41

ferryboat13 a écrit:Salut ,

Oula , j'ai pas trop capté !
00
Tu veux brancher tes " deux platines vinyles " sur les deux entrées phono du Sansui ET brancher un lecteur Cd sur la sortie Coax du Akai ...tout en consevant le coté chaleureux et musical du Sansui ?

J'ai bon ?

Pourquoi pas laisser le Sansui en intégré , et utiliser simplement le dac de l'Akai , essaye le lecteur seul puis avec le Dac le l'akai pour commencer ?

Quel est ce lecteur ?

Quel est le modèle d'Akai ? et de Sansui ? .....et dans la foulée quelle sont des deux platines ...sympa d'avoir deux platines :super:

Oui c'est ce que je veux faire, tu as tout capté. Akai AM-55 - Sansui Au 7900 - Platine Technics sl-150 - Garrard zero 100sb - Cd sony XA-3ES.
Avoir le son du Sansui et le Dac de l'Akai...

Bonne soirée
Frazentrett
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar HIFIPHILE » Sam 9 Mar 2013 08:57

Ben pour moi,
je laisserai les 2 ampli en intégrés je les relierai entre eux par un cable din Sortie Rec de l'Akai et une entrée Aux, CD, Tape du Sansui.
J'ai faux ?
HIFIPHILE
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar Frazentrett » Lun 11 Mar 2013 21:34

Salut Hifiphile,

Ce n'est pas très clair pour moi là...
Frazentrett
membre Débutant
membre Débutant

Retourner vers Amplis