Bonjour
Nouveau sur ce forum, j'ai eu plaisir à lire certains de vos échanges passionnés et suis à la recherche de vos précieux conseil.
J'ai fait l'acquisition il y a 2 mois (en fait j'ai craqué après une écoute en auditorium) d'une paire d'enceinte JMR Euterpe. Je suis néophyte dans ce monde des "audiophiles" mais j'ai été subjugué par la fluidité de ce fabriquant français que je ne connaissais absolument pas ....
Bref suite à ce remplacement (de qualité!) de mes enceintes, je trouve mon vieux système audio plus à niveau, après 25 ans de bons et loyaux services. Je me dis que mes enceintes ont droit finalement à une électronique de qualité ... pour mes oreilles (je ne suis pas un accro des spec techniques).
Donc en parcourant ce forum, j'arrive avec une short list suivante pour l'acquisition d'un Ampli + CD et pourquoi pas Tuner :
* NAIM Uniti : je trouve l'ensemble cohérence / faible encombrement et c'est avec une électronique NAIM que j'ai flashé sur les JMR.
* Attol IN100
* Cairn Diabolo / Tornado
Mes écoutes : beaucoup de Jazz (plus trios que grands ensembles), pas mal de musiques electroniques (house, trance), un peu de classique (surtout piano) et d'Opéra.
A la maison il n'y a pas de television mais la musique en toile de fond plusieures heures par jour. Je souhaite aussi éviter que les écoutes deviennent fatigantes.
Merci de vos précieux conseils
Stephane.