clodomire a écrit:Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu de l'intérêt de la bi- (ou tri-) amplification passive, dont la plus-value sonore me parait des plus douteuses ;

Tonipe a écrit:Ce forum est un forum Audiophile "généraliste", ou les solutions novatrices ne sont adoptées qu'au bout d'un temps certain.......
clodomire a écrit:Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu de l'intérêt de la bi- (ou tri-) amplification passive, dont la plus-value sonore me parait des plus douteuses ; si votre configuration ne vous donne pas satisfaction, autant changer d'amplificateur sans se lancer dans une opération coûteuse aux résultats hypothétiques. En revanche, l'amplification active est a priori beaucoup plus prometteuse et apporte une évolution majeure : l'alimentation directe de chaque haut-parleur.
Ceci dit, chacun est évidemment libre d'expérimenter à sa guise.
Cordialement.

mélaudiophile a écrit:En multi-amplification, le gain le plus important se trouve dans la bi, qui permet d'enlever le filtre du grave en particulier, qui comporte de gros composants si la coupure est assez basse. Proportionnellement, la séparation médium aigu apporte moins de bénéfice pour un coût et une complexité plus élevés.
mélaudiophile a écrit:c'est aussi mon opinion, la bi-amp passive laisse le filtre devant les hps, ce qui rend son utilité presque nulle à part le fait qu'on peut utiliser des amplis différents - et là problème de réglage de niveau

polo 77 a écrit:Juste un petit bémol de ma part, il faut prendre en compte la qualité de tout les éléments de chaine de reproduction sonore, si les Hps sont de mauvaises qualités cela ne changera pas la face du monde, bi-amplification active ou pas, combien d'audiophiles sont tombés sur ce travers.
Il suffit d'installer entre les deux voies, un atténuateur à impédance constante pour remédier à ce problème. http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=80
Cordialement
polo 77

mélaudiophile a écrit: Mais un audiophile pur et dur qui se lancerait dans la bi-amp passive en choisissant soigneusement le câblage n'oserait pas mettre ces machins-là, déjà qu'il lui faut un Y pour sortir de son préampli vers les 2 amplis !....

Utilisateurs parcourant ce forum: Didier G 25, Dédé, lejaune, madsun et 14 invités