Choix d'un ampli

Choix d'un ampli

Messagepar ad76 » Jeu 1 Sep 2011 18:27

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je débute en Haute Fidélité et j'ai besoin de vos conseils pour l'amélioration de mon système. Celui-ci est aujourd'hui composé d'un lecteur CD Denon DCD 500 AE, d'un ampli Rotel RA 04 SE et d'enceintes KEF Q700. Le son est trés détaillé et précis mais je lui reproche un manque de "matière" et une écoute fatiguante car les aigus sont trop présents. Je suis donc à la recherche d'un nouvel ampli et éventuellement d'un nouveau lecteur CD qui me permettent de garder la qualité de détails de mes KEF mais qui apportent de la matière à la musique et qui tirent moins vers l'aigu. J'écoute essentiellement du rock et du blues.

J'ai des pistes mais je préfére ne pas vous les donner afin de ne pas vous influencer.

Merci pour vos conseils avisés
ad76
membre Débutant
membre Débutant

Re: Choix d'un ampli

Messagepar Phoebus » Jeu 1 Sep 2011 18:49

Bonsoir,

Dans quel budget ?

Les Q700 sont de trés bonnes enceintes un excelent Rapp/Qualité/Prix.
Elles ont un gros potentiel, et seront à la hauteur d ampli très ambitieux.

Rotel c est un peu sec en restitution, le RA 06 étant un peu plus souple.

Il y a beaucoup d amplis d ou le besoin de connaitre le budget.

- 1 ere idée Nad 326
Phoebus
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar ad76 » Jeu 1 Sep 2011 19:09

Bonsoir Phoebus,

Je ne me suis pas donné de budget mais je pense y mettre environ 1000 Euros. Pour information, j'ai déjà essayé un rotel RA 1520 et un Creek Evo 5350. Avec le rotel 1520 l'écoute était beaucoup moins fatiguante et il y avait plus de matière mais j'avais une forte impression de "voile" (son feutré, voilé). Avec le Creek, c'était plutôt bien, notamment en terme de dynamique (sur l'intro batterie de Money for nothing de Dire Strait par exemple) mais je n'ai pas pris la claque à laquelle je m'attendais en terme d'amélioration générale de la qualité du son.