Choix d'ampli pour Klipsch RF 62

Choix d'ampli pour Klipsch RF 62

Messagepar Canaylan » Sam 7 Mai 2011 09:26

Bonjour à tous ,je suis nouveau sur le forum et je viens de me lancer dans la hi fi.
Je me suis acheté des Rf 62 mk2 suite à des avis sur internet et car je l'ai ai eu à un très bon prix (600€ la paire )

Je dois maintenant y associer un ampli mais je ne m'y connais pas assez pour faire mon choix par moi même je m'en remet donc à vous qui avez plus d'expérience que moi. j'ai un budget de maximum 500 euros pour l'ampli.

J'aime le sond chaud et j'aime écouter de temps en temps à fort volume . J'ai repéré quelques offres d'amplis comme par exemple le Yamaha As 700 ou le Cambridge 550a ou encore le Harman Kardon HK-980 mais je suis ouvert à toute autre proposition . On m'a dit (peut être à tort ) que l'écoute des Klipsch est assez fatigante, si c'est vraiment le cas est-il possible de compenser avec un ampli doux ?

Pour ce qui est de la source j'utilise le plus souvent mon ordinateur avec de la musique en flac, en mp3 ou encore en écoutant sur grooveshark , j'aimerai aussi pouvoir y brancher mon ipod et à terme un lecteur cd et un tuner. Je ne compte pas faire de home cinema pour l'instant étant donné que étant étudiant je n'ai pas de sous pour d'autres enceintes.

Et pour terminer la pièce dans laquelle sera l'installation fait à peu pres 30 metres carrés mais j'aimerai aussi pouvoir pousser le son pour les utiliser au cas où je ferai une petite fête.

Merci d'avance
Canaylan
Canaylan

Re: Choix d'ampli pour Klipsch RF 62

Messagepar Canaylan » Lun 9 Mai 2011 16:32

Up ?
Canaylan

Messagepar Phoebus » Lun 9 Mai 2011 18:14

Bonsoir, pour avoir possédé des Klipsch, il faut et c est presque imperatif, leur adjoindre un ampli "doux" qui va tempérer les aigus, qui risquent d être désagréable sur de longues écoutes.

Dans les choix que tu as fait je pense que le Harman est le plus indiqué.
Bien que mes preferences en association iraient vers des amplis d occasions ou neufs suivants :

transistors
- Nad
- Rega
- Cairn
- Euphya si tu le peux ici un Euphya à 750 Euros mais belle musicalité pour le prix valeur neuve 1600 euros
http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=29108

En Hybride (tubes + transistors)
- Kora
- Pathos

Ou Tubes

- Prima Luna Prologue
Phoebus
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar scrat » Lun 9 Mai 2011 18:23

En effet avec les Klipsch on conseille des amplis plutôt chauds.

J'ai écouté dernièrement les RF-82 mkII en auditorium, et effectivement j'ai trouvé que elle se marie beaucoup mieux avec du Marantz ou du Nad qu'avec du Yamaha que j'ai trouvé trop sec, avec des voies très projetées au détriment du bas du spectre. L'association avec Cambridge n'était pas non plus très convaincante.

En gros je conseillerai donc plutôt du British par exemple comme Rega ou Arcam. Un petit Naim te donnerait un supplément de dynamique. Pour avoir possédé un HK-980, il a été pour moi un très bon ampli dans sa gamme de prix (- de 500€) même si Harman Kardon est plutôt jugé sévèrement par certains audiophiles. J'avais beaucoup apprécié son côté péchu, même si c'est vrai qu'il y a plus précis (après cela dépend de ce que l'on écoute).

Sinon le mariage qui m'avait beaucoup plus était celui avec Audio Analogue (Primo Cento), mais bon l'ampli n'était pas vraiment dans la même catégorie que les autres...
JPLAY + Musica USB40
Kora Explorer 90 CsC Reference
Klipsch RF-52 MkII
Real Cable Gamme Master
scrat
membre Averti
membre Averti

Messagepar koolmanu » Lun 9 Mai 2011 21:56

bonsoir,
possedant des rf 52 mk1 lol je te donne mon avis. Apres tout le monde ne sera pas d'accord mais ça reste toujours a prendre.

pour la l'association idéale dans mon budget qui ete le meme que le tien ça a ete l'atoll in50.
ceux qui ete avec moi lors des ecoutes etaient d'accord avec moi le marrantz sont trop rond ça rendez pas bien
le cambridge un peu mieux mais sans gros plus bref pas une revelation.

j'ignore comment ont evoluée les mk2 mais si tu trouves les aigues trop "brillant" ou "agressif" avec de l'atoll ( chose qui n'est pas mon cas) tu pourrais essayer du rotel qui etait mon second choix.

en espérant t'avoir aidé.

musicalement

Emmanuel
enceintes : Klipsch RF 52 / ampli : ATOLL IN 50 / tuner : TANGENT TNR 50
koolmanu
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar Canaylan » Mar 10 Mai 2011 19:14

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Je vais normalement recevoir mes enceintes demain et j'en profiterai pour faire un petit tour en auditorium pour écouter quelques amplis , je vous tiendrai au courant pour mon choix.
Un grand merci en tout cas
Canaylan

Messagepar EUPHYA » Mar 10 Mai 2011 21:53

Bonjour,

D'abord je suis très heureux de voir un jeune s'intéresser à la reproduction sonore de qualité.
Comme mon pseudo l'indique je travail chez Euphya, à ce titre je ne me permettrais pas de vous conseiller une marque plutôt qu'une autre.
Vos enceintes, de par leur rendement et leur personnalité très "vivante", ne nécessite pas un ampli onéreux mais il doit être bien choisi, par vous, avec vos enceintes, en vous basant sur la présélection judicieuse qui vous a été déjà faite.
Conseil d'un installateur professionnel que je connais bien: bien les écarter et les tourner pour que leur axes d'émission se croise nettement devant le point d'écoute, cela pour un équilibre tonale plus réaliste.

Par contre vous ne semblez pas conscient qu'un couple ampli-enceinte de ce niveau va mettre en évidence les défauts de la source et des câbles, ce qui peut rendre l'écoute très désagréable.

Ordinateur: MP3 à proscrire comme toute compression avec perte, donc FLAC OK mais pas de compression du tout doit être supérieure car le processeur travaille moins. A ma grande surprise, j'ai entendu d'énorme différence entre logiciel de lecture: je conseille Foobar2000 (gratuit) mais je ne les connait pas tous.
Je doute que la sortie analogique (même avec une carte son "haut de gamme") soit acceptable. Un DAC sérieux externe avec entrée USB me parait un minimum: il y a un vaste choix à des prix abordables et certainement des conseils dans ce Forum.
Mieux: un serveur audio de bonne marque audio, ou un serveur plus économique + un DAC: mais un peu cher pour vous?

Lecteur CD: très important, à bien écouter et ne pas avoir peur de le payer plus cher que l'ampli. Si vous avez le DAC, prenez en un avec sortie numérique (sur l'entrée S/PDIF du DAC) il garde une influence audible mais vous pourrez rester dans des petits prix.

Les câbles (modulation, haut-parleur mais aussi cordon numérique et secteur): un mauvais câbles peut rendre l'écoute très agressive ou au contraire complètement "bouchée", ils doivent être choisis avec vos éléments.

La mise en oeuvre est également très importante:
-respect des phases secteur, éloigner les prises secteurs sources et ampli (2 circuit électriques séparés est idéal), pas d'interrupteur lumineux sur la barrette secteur
-bien séparer les différents câbles modulation / HP / secteurs
-support des appareils et enceintes (matière: par exemple le marbre est une catastrophe, et stabilité)
-positionnement des enceintes: quelques cm changent l'équilibre tonal (rapprocher des murs renforce le grave)
-retirer tout ce qui peut vibrer dans le local (penser aux petits buzzer des téléphones portables ou des réveils)

Tout cela en se basant sur le plaisir d'écoute, la facilité avec laquelle vous percevez l'intention des musiciens, l'envie de "taper du pied".. … éviter de vous prendre la tête avec des questions sans fin comme "n'y a t' il pas trop d'aigu? le grave est-il bien tenu? ....".
Après vous ne penserez plus qu'au plaisir d'écouter vos titres et artistes préférés, de les redécouvrir souvent et peut-être même d'en découvrir de nouveaux que vous pensiez ennuyeux jusque là, faute de bien les entendre.

Bon courage
Eric
Pro-concepteur
EUPHYA
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar kameleon78 » Mar 10 Mai 2011 22:42

Les Klipsh vu leur rendement excellent aiment le tube chaud même de quelques watts ou un ampli à transistors Classe A. Dans l'entrée de gamme je te conseille un NAD dont le son chaleureux ira bien avec l'exubérance des Klipsh. Evitez les Harmann kardon bas de gamme, le denon trop sec, le yamaha trop brillant dans l'aigu. Rega, Naim et Cyrus c'est la gamme supérieure, leur douceur britannique s'alliera bien avec vos enceintes....!!!!!!! CDLT
kameleon78

Messagepar Canaylan » Mer 11 Mai 2011 11:07

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Pour ce qui est du branchement , je dispose sur mon ordinateur d'une sortie optique , je ne sais pas si il est utile de l'exploiter et si oui comment ?
Ensuite j'avais effectivement pensé à acheter un DAC mais étant donné que je suis pour l'instant un peu serré niveau budget je ferai sans dans un premier temps, quel budget faudrait-il mettre pour avoir un bon petit DAC ?
Canaylan

Messagepar kameleon78 » Mer 11 Mai 2011 11:25

Le REGA DAC est un bon produit au rapport/qualité étonnant, il côute dans les 675 euros, je n'en connais pas d'autres à ces prix....!!!
kameleon78

Messagepar EUPHYA » Mer 11 Mai 2011 20:45

Bonsoir,

Cette sortie optique est certainement une Toslink (signal S/PDIF sous forme optique): la plupart des DAC ont une entrée optique adaptée.
Lors de nos tests avec les quelques lecteurs CD à sortie coax et Toslink, cette dernière s'est avéré sensiblement moins bonne. Mais sur un PC, elle pourrait être supérieure à l'USB (à tester).
Le marché des DACs est très actif en ce moment avec de nombreuses nouveautés, logiquement les DAC d'occasions assez récents devraient être facile à trouver.

Cordialement,
Eric
Pro-concepteur
EUPHYA
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar Lionel SCHMITT » Mer 11 Mai 2011 20:51

Bonjour,

Pour répondre à Kaméléon78, notre ami JEY nous a élaboré un compte rendu d'écoute comparatif entre le Dac Rega et le Dac Atoll, consigné en page ECOUTES / SOURCES.

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Lionel SCHMITT

Messagepar Lionel SCHMITT » Mer 11 Mai 2011 20:56

Bonjour,

Je rebondis sur la réponse d'Eric, qui pense, fait partie de l'équipe Euphya - marque dont on parle assez peu en général, mais qui est souvent évoquée sur ce forum. A tout dire, en dehors de ce que raconte la presse et faute de communication via un site internet, je n'ai pas pu malheureusement me faire une idée des produits Euphya dont la distribution est pour le moins confidentielle. C'est vraiment dommage.

Y-a-t-il moyen de faire connaître et surtout écouter les produits de la marque pour en parler mieux et de façon plus concrête. J'ai été sollicité à titre de conseil, mais ne peut répondre sur des produits que je ne connais pas.

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Lionel SCHMITT

Messagepar Phoebus » Jeu 12 Mai 2011 09:18

Personnellement j ai pu ecouter Des klipsch Rf7 avec un Euphy 320 symbiose, et une source Rega Saturn, le résultat était plus que bon, l ampli et la source tempéraient la projection des aigus, gardant ainsi une belle musicalité,respect de timbres,de tonalité, précision, aération.

Le Dac Rega en effet impossible de faire mieux pour le prix a ce jour, a ce titre je conseille le cable USB( bleu) de chez Kimber. qui relie le DAC Rega au pc

Il y a un Euphya 250 en occasion sur notre forum a 700 euros il me semble.... :wink:
Phoebus
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar luckySTAR85 » Jeu 12 Mai 2011 21:38

salut!!

j'ai possédé des klipsch RF-62, et avec mon dernier ampli avec lequel je les ai écouter, le Denon AVC11X, je n'ai pas trouvé le son trop sec, pas d’aiguë "férailleux" comme j'ai pu avoir avec d'autre, tout très bien maitrisé avec beaucoup d'aisance et il y avais une bonne scène sonore. c'est vrais qu'il est "punchique" beaucoup moins "fainéant" que du marantz par ex. mais le Denon conserve une subtilité et une précision quand même exemplaire. je ne pourrais pas faire de rapport plus détaillé sur cette amplis avec les klipsch car je les ai vendus 1semaine après l'achat de l'ampli...

si non j'ai un copain qui possède toujours des RF-82, et c'est un ampli ONKYO qui les alimentes et plutôt bien, franchement correct, mais je lui reproche un manque de présence...

pour la source, j'ai une carte son PC, une delta 1010LT.
et pour l'instant elle n'a pas été remise en cause dans mon système qui évolue toujours plus en qualité et en prix!!
c'est pour ça que je ne suis pas vraiment d'accord avec EUPHYA sur se point!( en revanche là ou je le rejoint totalement c'est sur le format de tes sources!)

Les câbles (modulation, haut-parleur mais aussi cordon numérique et secteur): un mauvais câbles peut rendre l'écoute très agressive ou au contraire complètement "bouchée", ils doivent être choisis avec vos éléments.

La mise en oeuvre est également très importante:
-respect des phases secteur, éloigner les prises secteurs sources et ampli (2 circuit électriques séparés est idéal), pas d'interrupteur lumineux sur la barrette secteur
-bien séparer les différents câbles modulation / HP / secteurs
-support des appareils et enceintes (matière: par exemple le marbre est une catastrophe, et stabilité)
-positionnement des enceintes: quelques cm changent l'équilibre tonal (rapprocher des murs renforce le grave)
-retirer tout ce qui peut vibrer dans le local (penser aux petits buzzer des téléphones portables ou des réveils)

hihi, les joies de la Hi-fi! Mais t'inquiète pas Canaylan, déjà les klipsch avec un ampli même trop ceci ou trop cela et avec des câbles RJ-45 CAT5 te changerons la vie et te donnerons pleinement satisfaction! :D
luckySTAR85
membre Débutant
membre Débutant

Suivante

Retourner vers Amplis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message