Cambridge 650A

Cambridge 650A

Messagepar Tobbyman » Mer 19 Jan 2011 23:21

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion d'écouter un cambridge 650 avec des BW CM9. J'ai été plus que séduit ! Le truc c'est que je n'avais jamais écouté du Cambridge et que personne ne parle vraiment de cette association.
Les amplis Cambridge sont-ils réputés ?
Connaissez-vous d'autres "illuminés" comme moi qui auraient fait ce genre d'association ?
Pensez-vous que le Rotel 06Se soit plus approprié ? (Je n'ai pas pu écouter e Rotel 06se avec les CM9... seulement avec les CM7).
J'ai trouvé l'association CM7 + Rotel 06SE excellente, mais avec des basses bien présentes et peut-être un peu trop présentes. Les CM9 semblent beaucoup plus équilibrées avec un medium plus en avant que sur la CM7.
Je risque donc d'exploser mon budget et de m'orienter vers des CM9 et probablement avec ce Cambridge.
Je renouvelle donc ma question : pensez-vous que cette assocation tient la route ou que je travaille trop et que je devrais me reposer avant d'aller faire des écoutes ;-)

Merci pour vos avis
Tobbyman
membre Débutant
membre Débutant

Re: Cambridge 650A

Messagepar Scott » Jeu 20 Jan 2011 06:48

bonjour Tobbyman

J'aime également cette marque Cambridge pour avoir eu en amplification CA 640A .Depuis l'arrivée de la nouvelle gamme Azur avec la série 650 ce modèle a fait un bon en avant , nombreux bugs corrigés sur la platine cd et l'ampli et finition très surprenante dans cette gamme de prix .J'ai toujours apprécié le son CA avec Kef et Wharfedale ,Davis Matisse mais malheureusement pas pu tester Cambridge avec B&W .Pour avoir écouté du Rotel et des Cm7 là par contre je n'ai pas aimé cette association , avec des aigus parfois très désagréables voir même agressifs par moment .Si vous en avez l'occasion ne vous privez pas non plus avant de faire votre choix d'écouter la marque Écossaise Creek qui fonctionne à merveille avec la gamme B&W CM et qui apporte une écoute très équilibrée, une certaine douceur sans oublier le côté dynamique et pétillant et qui offre avec la gamme CM une restitution et une qualité de timbres assez exceptionnels.
Hifi:Creek Audio Evolution2 AMP & CDP, Bowers & Wilkins CM5
Hc : Yamaha RXV1700, Creek Evo2 (By pass),DVD-S 1800, B&W Cm5 ,Cmc , M1, Wharfedale Power Cube
Câble: AudioArt IC-3 ,SC-5 ,Qed Performance
Scott
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar ferryboat13 » Jeu 20 Jan 2011 07:53

Salut ,
l'écoute ne nous dis pas quel etait le lecteur , et on parle pas du cablage !!

c'est du neuf tout ça ? tu cherches des enceintes , un ampli , ou a écouter de la bonnne musique ?

J'ai eu du cambridge , ça fonctionne très bien , mais c'est a mon avis pas a la hauteur des CM9 , tu ne pourra pas exploiter ces colonnes avec cet ampli , tu déséquilibre tes achats , a moins de faire un très bon coup sur ces enceintes ! Cambridge fait de bons éléments et B&W aussi mais tout ne s'accorde pas ensemble .

as tu un budget ? cherche tu dans le neuf ? que recheche tu musicalement ?
Ipure 20 / Ariston RD11S / Linn Basik + / Denon DL 110 / Onkyo DX 706 / EAR Yoshino 834 / EAR Yoshino 834 P / Heybrook Sextet / Ecosse hp / Rega couple modul
ferryboat13
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar Tobbyman » Jeu 20 Jan 2011 09:41

Bonjour,

C'était un lecteur CD Cambridge.
Pour ce qui est du genre de musique écouté : Jazz, Jazz fusion, Hip-hop, Soul, Classique
Pour ce qui est de la surface d'écoute : environ 30 m2
Pour ce qui est du budget : 2700 grand grand max. A l'origine le budget était de 2000 à 2500, mais comme je n'ai pas envie de regretter mon achat, je mise beaucoup sur les enceintes (sur lesquelles j'ai craqué), après reste à trouver le bon ampli, d'où ma question sur le Cambridge 650 A. Après écoute de cette association, j'ai quand même été conquis, mais une autre association est peut-être préférable dans plus ou moins la même gamme de prix.
Je ne cherche bien évidemment pas à déséquilibrer mes achats. Je cherche un son précis, détaillé et riche (même à volume modéré) sans fatiguer les oreilles à volume plus élévé.
Je ne recherche pas quelque chose de chaleureux à outrance (genre Marantz), mais qqch de plus "neutre" et équilbré.
Encore une fois, le budget est super serré. C'est mon grand max.
Je ne souhaite pas m'orienter vers l'occasion, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise...
Voilà voilà.
J'ai entendu beaucoup de bien du Creek Evo 2, mais il va être hors budget
Tobbyman
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar Phoebus » Jeu 20 Jan 2011 11:06

Bonjour Tobby,

Les CM9 coutent 2900 euros la paire, les Kef Q900 seulement 1800 euros, et sont a mon goût,plus équilibré... vos-impressions-nous-interessent-f9/ecoute-nouvelles-kef-iq-900-t13288.html

Ave le bénéfice des 1100 euros + le budget prévu pour l ampli à la base, vous pouvez vous intéresser a des amplis nettement plus ambitieux, un petit Moon fabricant que j apprecie particulièrement, entre autres, pour la douceur, l équilibre, la transparence sa justesse ou du Sugden.
Phoebus
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar Tobbyman » Jeu 20 Jan 2011 11:27

Bonjour Phoebus,

Merci pour ce conseil sur les Kef.
Je n'ai pas l'occasion de les kef iq900.
Pour ce qui est des CM9 avec le Cambridge (ce n'est pas que j'y tienne absolument) mais ça tiendrait dans mon budget (après négociation) et le résultat me satisfait. J'aurais juste voulu savoir si c'était réellement une association qui tient la route ou une aberration.
Jusqu'à présent je n'ai eu aucun avis sur le Cambridge 650 A...
Tobbyman
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar jimbo » Jeu 20 Jan 2011 11:35

Si c'est vraiment à prix cassé, on peut prendre du Cambridge, car les amplificateurs sont très ordinaires. T'as écouté tout ça où ?
CD Teac Z 5000/ K7 Teac V1010 / TD1 : Goldmund S2 + bras Magnepan + Ortofon X3 / TD2 : Thorens 318 +SME 3009 + DL 103 / pré Hiraga + phono LDA / intégré ALN 2100 /Yamaha DSP 1000/ Technics SUC-SEC-SEH 01/ Bluray Philips / 6 enceintes diy Audax/PHL/Siare
jimbo
membre Confirmé
membre Confirmé

Messagepar Tobbyman » Jeu 20 Jan 2011 11:46

Bonjour Jimbo,

Que dois-je comprendre par "ordinaires" ?
En fait, je ne peux malheureusement pas dire où c'était car il s'agit d'une offre qui doit rester exceptionnelle (à tous points de vue) ;-). Mais pour ce qui est des remises, en négociant auprès des grandes enseignes parisiennes dont je ne citerai pas les noms, il est possible d'avoir des remises encore plus importantes... mais je préfère les petites enseignes pour le "contact", je n'aime pas trop l'ambiance hypermarché de la HiFI :D
Tobbyman
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar Phoebus » Jeu 20 Jan 2011 12:00

Par ordinaire, je pense qu il veut dire, c est un bon entré de gamme, et qu il reste une très grosse marge sur la musicalité, et tout ce que cela englobe, bien que je préfère affaire de gouts perso Nad 326-356.
Les CM9 bien qu elles ne soient pas dans mes petits papiers par rapport a leur prix, et surtout face a la Q900, restent quand même 2 tons au dessus.
Phoebus
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar jimbo » Jeu 20 Jan 2011 12:22

Oui c'est ça, ce n'est un mystère pour personne que les amplis Cambridge utilisent des modules d'autoradios, leurs lecteurs CD, quoique colorés, restent corrects sans être exceptionnels vu le prix de vente (ce ne serait pas déraisonnable de le diviser par deux, vu la fabrication très délocalisée en PRC). NAD reste meilleur, même si je connais moins les gammes actuelles.
CD Teac Z 5000/ K7 Teac V1010 / TD1 : Goldmund S2 + bras Magnepan + Ortofon X3 / TD2 : Thorens 318 +SME 3009 + DL 103 / pré Hiraga + phono LDA / intégré ALN 2100 /Yamaha DSP 1000/ Technics SUC-SEC-SEH 01/ Bluray Philips / 6 enceintes diy Audax/PHL/Siare
jimbo
membre Confirmé
membre Confirmé

Messagepar Lionel SCHMITT » Jeu 20 Jan 2011 12:31

Bonjour Tobbyman,

Outre nos conseils, nos critiques, nos coups de coeur ou coups de gueule respectifs, je pense que l'essentiel est que vous et vous seul soyez séduit. Si vous nous aviez posé la question avant "pensez-vous que cette assocation tient la route ou que je travaille trop et que je devrais me reposer avant d'aller faire des écoutes ", je vous aurais donné un avis sans doute différent et d'autres pistes à explorer pour associer de façon encore subtile et optimale les CM 9. Sauf, si vous souhaitez d'autres pistes de réflexion, on peut toujours affiner car les CM 9 méritent d'être associées avec les meilleures électroniques du moment; et même plus, elles requièrent des électroniques de très bon niveau.

S'agissant de la Kef IQ 900 fraîchement dévoilée, je ne saurais dire si cette enceinte est plus ou moins bonne par rapport à la CM 9. Jusqu'ici, les produits Kef Iq 70 et Iq 90 s'associent pas trop mal avec les produits Cambridge, mais j'emets de sérieuses réserves avec des électroniques et plus généralement des sources plus ambitieuses.

Lionel SCHMITT
AUDIOPHILEFR.COM
Lionel SCHMITT

Messagepar Phoebus » Ven 21 Jan 2011 10:30

Ben disons, que la série Q est une refonte, assez differente des Q90....
Phoebus
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar Scott » Ven 21 Jan 2011 16:34

jimbo a écrit:Oui c'est ça, ce n'est un mystère pour personne que les amplis Cambridge utilisent des modules d'autoradios, leurs lecteurs CD, quoique colorés, restent corrects sans être exceptionnels vu le prix de vente (ce ne serait pas déraisonnable de le diviser par deux, vu la fabrication très délocalisée en PRC). NAD reste meilleur, même si je connais moins les gammes actuelles.

Vous avez des critiques très dures et très arrêtées sur la marque Cambridge que je ne partage pas .
Je n'ai jamais été déçu par cette marque qui ne se veut pas meilleure que d'autres mais qui a le mérite de proposer par exemple avec la gamme Azur une entrée de gamme tout a fait respectable , d'une belle finition (bien loin de la tristesse de présentation d'un Nad) et permet à beaucoup de rentrer dans le monde de la hifi avec un rapport /qualité prix / finition plutôt intéressant .Pour avoir eu le 640A pendant deux ans j'ai toujours pris beaucoup de plaisir a l'écouter , et lors de mon achat ,en concurrence avec un Nad 320BBE je n'ai pas hésité , pour moi le Cambridge 640A offrait beaucoup plus de punch , plus de transparence, plus de finesse dans les détails mais surtout beaucoup plus de basses qui semblaient manquer cruellement au Nad .Cambridge Audio n'est pas en reste non plus avec des platines cd plutôt renomées comme la 640C qui a fait en son temps parler suffisamment d'elle et obtenu beaucoup de distinctions et pour l'avoir écouté la 1ere fois (640C V2 ) je peux vous dire que je suis resté scotché pour ne pas dire sur le cul . Depuis plus d'un an j'utilise tous les jours ma 650C et je peux vous confirmer qu'elle vaut bien son prix et que ces performances sonores me comblent :wink:
Hc : Yamaha RXV1700, Creek Evo2 (By pass),DVD-S 1800, B&W Cm5 ,Cmc , M1, Wharfedale Power Cube
Scott
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar jimbo » Ven 21 Jan 2011 16:49

C'est vous qui êtes durs avec NAD, je connais personnellement deux excellents réparateurs Hifi (bon sur Toulouse, ça plaira à certains -ou non ?-) qui ont eu affaire avec des appareils Cambridge (firme qui aurait dû avoir l'honnêteté -au moins intellectuelle- de changer de nom après leur immonde relocalisation in PRC car leurs anciens appareils, c'était du vrai Hdg alors que là c'est une blague), donc je donne des infos vécues, le but d'un forum.
Pour rester dans le cadre de a vérité, j'ai entendu un pré phono pas cher, le 540 je crois, vraiment extraordinaire pour le prix (et mêm au delà). Donc peut-être qu'ils savent faire quelque chose après tout.
jimbo
membre Confirmé
membre Confirmé

Messagepar Scott » Ven 21 Jan 2011 17:52

je connais beaucoup de personnes qui vivent heureux avec CA et depuis pas mal d'années et pas eu le moindre pb a ce jour , pensez vous honnêtement que Nad soit a l'abri de pannes ? j'ai comme un gros doute ! on parle toujours de ceux qui ont des ennuis mais jamais de ceux qui n'en ont pas :wink: d'ailleurs à l'époque pour parler de Nad et notamment dans la gammes d'amplis hc ils étaient plutôt d'une fiabilité très aléatoire et certains amplis hifi ont connu de gros pbs de sur chauffe .En ce qui concerne la fabrication voir même l'étude de la marque Nad je doute qu'elle ne soit pas fabriquée et réalisée en Chine, tout comme CA mais qui dispose toujours de son bureau d'étude en UK tout comme Creek d'ailleurs .
Vous marquez un point avec le 540P :mrgreen: mais le 640P est encore au dessus et très bien placé lui aussi malheureusement au niveau tarif . :wink:
Scott
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Suivante

Retourner vers Amplis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message