Audio Analogue Crescendo

Audio Analogue Crescendo

Messagepar CNR » Sam 15 Jan 2011 20:21

Bonsoir,

Sur le point de passer commande d'un ampli Crescendo, je relis la fiche technique, et là, le détail qui fâche :x : la profondeur, 38 cm, est plus importante que la norme. Cela laisse peu de marge par rapport à ce que mon meuble peut accepter.
Ma question aux possesseurs d'amplis Crescendo : mètre en main, quelle est la longueur exacte du chassis et accessoirement des périphériques ? (bouton volume et connectique arrière).
Merci d'avance.
CNR
membre Débutant
membre Débutant

Re: AA Crescendo

Messagepar Pearl » Sam 15 Jan 2011 21:24

Bonsoir,
Largeur (face avant alu) : 44,5 cm
Profondeur : 34,3 cm (mais 38 cm avec tout ce qui dépasse)
Voilà. :wink:
Audia Flight Série Three
Triangle Comete ES 25ème Anniversaire
Câbles Espace Musical
Atoll HD100
Audeze LCD-X
Pearl
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Localisation: il y a longtemps dans une galaxie musicale lointaine, très lointaine...

Messagepar D789 » Sam 15 Jan 2011 23:09

Je confirme les dimensions données par Pearl.

A noter toutefois que les borniers ne permettent pas de mettre une section de câble HP>2mm² donc si tu veux des câbles de plus grosse section, il faut compter 38 cm + longueur banane.

Ceci étant, il serait bien dommage de te priver de ce petit ampli qui est très surprenant. Venant d'un Atoll IN 80 puis d'un IN 100, il est large au-dessus.

Cdt,
Nico
D789

Messagepar JEY » Sam 15 Jan 2011 23:13

@D789

"Ceci étant, il serait bien dommage de te priver de ce petit ampli qui est très surprenant. Venant d'un Atoll IN 80 puis d'un IN 100, il est large au-dessus."

Votre phrase est un peu à l'emporte pièce. C'est le genre de propos qu'il faut justifier :) Merci. D'autant qu'Atoll et A.A, ce n'est pas le même style...
Source : Denon dcd635 / Câble modulation : Qed Qunex1 / Ampli : Naim Nait 5i-2 / Câble hp : Chord Company carnival / Enceintes : Dali Mentor Menuet sur pieds Dynaudio stand 3
JEY
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar D789 » Sam 15 Jan 2011 23:26

C'est sur que ce n'est pas le même style... ni la même classe... Pour la justification, une autre fois peut-être :mrgreen:

Cdt
D789

Messagepar Pearl » Dim 16 Jan 2011 08:58

JEY a écrit:Votre phrase est un peu à l'emporte pièce. C'est le genre de propos qu'il faut justifier :) Merci.

Certes. :mrgreen:
Mais on pourrait vous rétorquer la même chose quand on vous lit à longueur de topics... :twisted:

Quant à un début de justification (avec nuances), je vais poser une première pierre : J'ai eu un Atoll IN100SE avant de changer pour l'AAC. Sur ma configuration, l'Atoll était certainement plus neutre, linéaire et puissant (logique). Pour le reste, je trouve que l'AA fait mieux. Notamment, au niveau des timbres, de la définition, de la fluidité, et de l'articulation du grave. Il propose une musicalité de tous les instants que je n'avais pas avec l'Atoll. Tout cela reste subjectif bien sûr mais depuis que j'utilise l'AA et bien je recommence à acheter des disques...chose que je ne faisais plus guère du temps de l'Atoll. Le son de l'Atoll est plus désincarné, plus "rectiligne".
Dans l'absolu, l'Atoll IN100SE reste un super ampli. Difficilement égalable en entrée de gamme. Il n'est pas le meilleur registre par registre mais il est bon partout : c'est sa grande force. Il est capable d'alimenter sereinement une paire de colonnes au rendement moyen, chose que mon AAC aurait plus de mal à faire.
Enfin, on peut trouver l'AAC neuf à 580 €. Le rapport qualité-prix est supérieur à celui de l'IN100SE.
Tout çà pour dire, que ces 2 amplis sont excellents mais qu'à mes oreilles, l'AAC est plus musical.
Dernière édition par Pearl le Dim 16 Jan 2011 09:58, édité 1 fois.
Audia Flight Série Three
Triangle Comete ES 25ème Anniversaire
Câbles Espace Musical
Atoll HD100
Audeze LCD-X
Pearl
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Localisation: il y a longtemps dans une galaxie musicale lointaine, très lointaine...

Messagepar CNR » Dim 16 Jan 2011 09:13

Je reviens avec mon mètre déroulant :) ,
Si les câbles enceintes de 2mm doivent effectivement me suffire vu la douceur de l'ampli, le câble modulation le reliant au lecteur Atoll (il me faut de l'Atoll !ici ce sera(i) le cd100) sera nécessairement (?) doté de bananes (j'ai déjà abordé le sujet avec Pearl et "adopté" le supra EFF-ISL).

Même si la connexion est moins proéminente que celles des enceintes, c'est à ce niveau que la longueur sera la plus importante. Là est le cœur de mon interrogation... Tout ce qui dépassera 38 cm nécessitera d'avancer l'étagère tiroir. 2 cm, no problème, 7 en revanche... :(

Pour revenir à votre débat "philosophique" à propos d'Atoll, je suis en plein dedans car après de plusieurs semaines d'écoutes -et de lecture de ce forum- j'ai réduit les hypothèses à deux :
- CD Réga Apollo+Atoll IN 80SE+Kef Q300 : j'ai écouté les deux seconds à toutes les sauces mais pas avec le lecteur Réga que j'ai pu entendre avec amplis réga et les Q300. Mais cette association d'électroniques est tellement vantée dans votre (notre!) forum que je n'ai guère de doute.
- CD 100SE+AA Crescendo+MA RX2 : J'ai écouté les deux premiers mais pas les enceintes. Je trouve le côté tonique, clair et détaillé du lecteur très complémentaire de ce bel ampli. Comme en plus, j'ai trouvé un vendeur qui fait un pack CD100/RX2 très compétitif en prix, j'étais parti là dessus hier soir...
CNR
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar trobogoss » Dim 16 Jan 2011 09:20

D789 a écrit:Je confirme les dimensions données par Pearl.

A noter toutefois que les borniers ne permettent pas de mettre une section de câble HP>2mm² donc si tu veux des câbles de plus grosse section, il faut compter 38 cm + longueur banane.....

ou le plus judicieux pour gagner 2/3 cm connecter par l'intermédiaire de fourches, ainsi la connection se fait en angle droit et on peut opter pour un câble de 2,5mm2 dont la section est plus courante que 2mm2.

J'ai lu un article ultra dithyrambique de HiFi mag, même si comme chacun le sait << tout le monde il est beau et tout le monde il est bon>> dans les magazines (faut que je le retrouve) là ils étaient particulièrement sorti de leur reserve, ça avait l'objet d'un post d'ailleurs....

Cdlt.
Ear Yoshino Acute III - Audio Research vsi 60 kt 120 - Magnepan 1.6 QR - MPC
Rega Saturn - Teac HA 501 - Seinnheiser HD 600 - Audioprana

Image http://optimisations-hi-fi.skyrock.com/
trobogoss
Membre Émérite
Membre Émérite

Messagepar D789 » Dim 16 Jan 2011 09:53

Pour Jey: "C'est le genre de propos qu'il faut justifier :) Merci"

Ma spécialité, c'est le ciseau à bois, pas le pipeau "spectre, spatialisation, scène sonore etc..." !

Je sais qu'il faut mettre des mots sur tout de nos jours mais là, il s'agit d'audition, ne mélangeons pas les sens ... une personne avec des oreilles en bon état et n'étant pas sujet à mauvaise foi n'aura pas le moindre doute car c'est évident à l'écoute...

En regard de l'AA, l'In 80 est chiant et fatiguant car il ne fonctionne bien (même si pas très nuancé) qu'à un volume sonore donné (fonction de l'album) assez élevé en général... voila pour ma petite pierre à moi !

Attention, je ne dénigre pas l'in 80 mais je n'y reviendrai plus jamais.

Je ne doute pas qu'il y a mieux que le Crescendo.
Je ne doute pas non plus que le crescendo est mieux que l'in 80

:wink:

Cdt,
Nico
Dernière édition par D789 le Dim 16 Jan 2011 10:54, édité 1 fois.
D789

Messagepar JEY » Dim 16 Jan 2011 10:04

@D789 :

N'ayant jamais essayé d'A.A, je dirais que je demande à voir, ou à entendre. C'est ce que je ferais si j'en ai l'occasion. Mais le fait est qu'A.A est timidement distribué...
Source : Denon dcd635 / Câble modulation : Qed Qunex1 / Ampli : Naim Nait 5i-2 / Câble hp : Chord Company carnival / Enceintes : Dali Mentor Menuet sur pieds Dynaudio stand 3
JEY
membre Expérimenté
membre Expérimenté

Messagepar eric1966 » Mar 18 Jan 2011 22:06

D789 a écrit:Pour Jey: "C'est le genre de propos qu'il faut justifier :) Merci"

Ma spécialité, c'est le ciseau à bois, pas le pipeau "spectre, spatialisation, scène sonore etc..." !

Je sais qu'il faut mettre des mots sur tout de nos jours mais là, il s'agit d'audition, ne mélangeons pas les sens ... une personne avec des oreilles en bon état et n'étant pas sujet à mauvaise foi n'aura pas le moindre doute car c'est évident à l'écoute...

En regard de l'AA, l'In 80 est chiant et fatiguant car il ne fonctionne bien (même si pas très nuancé) qu'à un volume sonore donné (fonction de l'album) assez élevé en général... voila pour ma petite pierre à moi !

j'ai du mal à croire que le petit frère de mon IN100 est si mauvais, surtout à bas régime.
en meme temps que j'écris, j'écoute tricky et j'entends le clavier. bref, ce n'est pas la tempete sonore. mais je me régale. tout est bon, la précision, la dynamique, le punch, et meme le son du clavier du PC! :wink:
ceci etant, si qqu'un a essayé un IN100 avec un CD AA, je suis preneur de ses impressions! :D

Cdt,
Nico
Hifi: Cyrus 8VS+ PSX-R, Cyrus CD8X+PSX-R, Cyrus FM6, JMR Euterpe, modul Audioquest Diamondback, HP Qed Signature revelation
HC: Yamaha RX-V1800, Pioneer BDP 430, Kef KHT 3005 SE, Philips 42 PFL 7403H
eric1966
membre Confirmé
membre Confirmé

Messagepar eric1966 » Mar 18 Jan 2011 22:08

erreur de manip! shame on me.
voici ma réponse:
j'ai du mal à croire que le petit frère de mon IN100 est si mauvais, surtout à bas régime.
en meme temps que j'écris, j'écoute tricky et j'entends le clavier. bref, ce n'est pas la tempete sonore. mais je me régale. tout est bon, la précision, la dynamique, le punch, et meme le son du clavier du PC!
ceci etant, si qqu'un a essayé un IN100 avec un CD AA, je suis preneur de ses impressions!
Hifi: Cyrus 8VS+ PSX-R, Cyrus CD8X+PSX-R, Cyrus FM6, JMR Euterpe, modul Audioquest Diamondback, HP Qed Signature revelation
HC: Yamaha RX-V1800, Pioneer BDP 430, Kef KHT 3005 SE, Philips 42 PFL 7403H
eric1966
membre Confirmé
membre Confirmé

Messagepar D789 » Mar 18 Jan 2011 22:23

Je n'ai pas dit que l'IN 80 était mauvais, loin s'en faut mais que le crescendo était meilleur...

Personnellement, je préfère l'IN 80 au 100 !

Le petit frère s'en sort donc très bien mais moins bien que le petit AA 50 Watts :wink:

cdt
D789

Messagepar fe22 » Mar 23 Juil 2013 18:39

D789 a écrit:Pour Jey: "C'est le genre de propos qu'il faut justifier :) Merci"

Cdt,
Nico

La marque n' a plus d adepte !
Très peu d'échange sur les sujets AUDIO ANALOGUE ! :roll:
Personnelement si j arrive à vendre le petit CRESCENDO, j aimerais bien le BELLINI REV2.0 ou le
PUCCINI REV1.0 ou REV2.0 en préampli !

Depuis peu je possède le DONIZETTI REV2.0, une merveille de puissance, associé à du B&W
fe22
membre Débutant
membre Débutant

Retourner vers Amplis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message