amplifier un caisson de basse sans filtre passif

amplifier un caisson de basse sans filtre passif

Messagepar jerry » Mer 26 Mar 2008 09:05

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je n'y connais pas grand chose, c'est pour cela que je demande votre aide. Je voudrais faire une petite installation cinéma chez moi (chaine branché sur le pc en attendant d'acheter une télé et puis pour profiter des jeux avec un VRAI son). C'est une installation simple que j'ai chez moi (2hp + 1 caisson de basse) , mais j'ai une question qui me taraude l'esprit. Mes deux HP avants sont branché sur un vulgaire amplificateur stéréo, et mon caisson de basse est branché sur un amplificateur de puissance, le tout passe par une table de mixage (je ne fais pas de mix du tout, je l'ai eu pas chère et c'est le moyen le moins onéreux et le plus facile pour faire de la bi-amplification). Mon caisson de basse (casson de voiture home made) possède un filtre passif (2 bobines + 2 condos) situé entre le caisson fermé et l'amplificateur de puissance. Malheureusement une bobine à lachée, et mon vieux matériel ne me donne pas envie de continuer dans un filtrage passif, mais actif.

Comment faire pour filtré mon caisson qui je rappèle est nu (un sub dans un caisson en bois). Sur les amplificateurs d'aujourd'hui, il y a des sorties sub déjà filtrées?? comme ca je pourrai récupérer le signal déjà filtré et l'amplifier par mon ampli de puissance?!! Y a-til d'autres solutions pour filtrer activement mon caisson??
jerry

Re: amplifier un caisson de basse sans filtre passif

Messagepar audiovalve » Mer 26 Mar 2008 11:29

Fabriquer un filte actif , si tu es bon bidouilleur (et outillé !) en électronique. Le net regorge de réalisations de la plus simple à la plus farfelue.

ou acheter du filtre tout fait :

http://www.behringerdownload.de/DCX2496 ... _Rev_B.pdf

rapport performances/prix imbattable .
audiovalve
membre Averti
membre Averti

Messagepar jerry » Mer 26 Mar 2008 17:53

Ca fait quand même chère pour juste un filtre. Quitte à mettre 300€ je préfère racheter un ampli avec sortie sub intégré, mais je ne sais pas si c'est possible d'utiliser la sortie comme je le voudrait...

Je me suis déjà renseigner dans les magasin grands public , mais personne ne peut me donner de réponses...
jerry

Messagepar audiovalve » Mer 26 Mar 2008 18:14

beaucoup d'amplis cinéma-maison ont :

soit une sortie ligne filtrée pour piloter un sub amplifié.

soit , pour lés modèles plus récents , une sortie sub HP direct.
audiovalve
membre Averti
membre Averti

Messagepar jerry » Dim 30 Mar 2008 08:44

Cela veut dire que si je relis la sortie sub-out vers mon ampli de puissance je pourrai supprimer mon filtre passif??
jerry

Messagepar audiovalve » Dim 30 Mar 2008 17:27

dans tous les cas , oui
audiovalve
membre Averti
membre Averti

Retourner vers Amplis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message