antenne FM

Filtres secteur, barrettes filtrées, pointes, meubles, ...

antenne FM

Messagepar seb » Sam 8 Avr 2006 14:32

J'apprécie les programmes de la bande FM via les fréquences de France inter, Radio france, Musiques et autres...Je suis plus initié au média qu'au support de difffusion puisque mon récepteur est une mini chaine Panasonic . J'ai deménagé en province recemment et je ne capte aucune fréquence. Je souhaiterai capter les stations nationales et locales. Sur le site de castorama on s'y perd un peu en références. antennes FM/UHF/TNT , amplificateuretc..Pouvez vous m'en dire pus sur les critéres de qualité d'une antenne : amplification 20-32-42db?, bande passante etc..Quoi acheter pour répondre à mon besoin? :?:
seb

Messagepar dup02 » Sam 8 Avr 2006 21:05

bonjour
Ici pas d'amplification sur le signal FM. Le signal capté par une bonne antenne de toit pourrait être dégradé.
1-Une antenne "omnidirection" alimente un tuner revox 160 bien sensible avec réglage de la largeur de bande FI, avec hi blend par paliers, et permet de capter de façon acceptable la FM belge (à 110 km environ) et la FM française (75 km) avec un peu d'écho donnant un bruit de fond faible sur france musique.
2-Une seconde antenne directionnelle 3 éléments permet de recevoir seulement, mais parfaitement la FM française (à 75 km) avec un Quad FM4 (peu sensible) : son magnifique sur les bonnes émissions.
3-Autrefois j'avais utilisé une antenne Wisi 8 éléments sur rotor, avec un Grundig T9000 ; les défauts provenaient essentiellement d'un des émetteurs français de mauvaise qualité ( avec modification du réglage de cet émetteur par téléphone avec les gens de TDF ). Cette antenne n'avait pas résisté à la tempête du 26-12-1999.
En conclusion, la méthode 2 semble un bon compromis coût + contraintes/qualité
Sincères salutations
dup02

Re: antenne FM

Messagepar Invité » Mer 12 Avr 2006 12:44

seb a écrit:J'apprécie les programmes de la bande FM via les fréquences de France inter, Radio france, Musiques et autres...Je suis plus initié au média qu'au support de difffusion puisque mon récepteur est une mini chaine Panasonic . J'ai deménagé en province recemment et je ne capte aucune fréquence. Je souhaiterai capter les stations nationales et locales. Sur le site de castorama on s'y perd un peu en références. antennes FM/UHF/TNT , amplificateuretc..Pouvez vous m'en dire pus sur les critéres de qualité d'une antenne : amplification 20-32-42db?, bande passante etc..Quoi acheter pour répondre à mon besoin? :?:

Amha, si tu peux faire poser une antenne extérieure sur le toit, une antenne multiéléments (une 4-4 ou en 5-5) — donc une antenne directionnelle bien orientée avec un câble de bonne qualité qui descend le plus directement possible vers la pièce découte, c'est ce qu'il y a de mieux.

Eventuellement, un splitter-ampli peut ensuite alimenter plusieurs tuners et apporter un plus (il fat essayer pour voir si ça marche).

Sinon: une antenne fouet — du genre de la Fanfare distribuée par selectronic.fr (avant ils distribuaient Metz) — en passant du temps pour la positionner correctement, si le tuner ne manque pas trop de sensibilité (avec les tuners un peu anciens, c'est souvent problématique dans mon expérience). L'antenne intérieure sans gain me paraît pourtant préférable.

Cdlt :wink:
Invité

Messagepar seb » Lun 17 Avr 2006 22:57

:arrow: Il n'est pas envisageable d'installer une antenne directionnelle sur le toit car il s'agit d'un immeuble la demande doit provenir d'un nombre important d'utilisateurs. En attendant je pense en effet me rabattre sur une antenne d'interieur de qualité; des références sur le sujet?
seb

Messagepar dub » Jeu 20 Avr 2006 15:17

seb a écrit::arrow: Il n'est pas envisageable d'installer une antenne directionnelle sur le toit car il s'agit d'un immeuble la demande doit provenir d'un nombre important d'utilisateurs. En attendant je pense en effet me rabattre sur une antenne d'interieur de qualité; des références sur le sujet?

N.B. les lois européennes donnent droit à chacun à l'accès à l'information: du coup, le droit en question implique celui de faire poser (à ses frais) une antenne (je le sais pour l'avoir utilisé).

Sinon:

une antenne comme la Fanfare distribuée par selectronic.fr (équivalente à la Metz qu'ils distribuaient avant — laquelle était identique point pour point à la Magnum Dynalab ST-2), peut donner de bons résultats (la place à l'horizontale, dirigée vers l'émetteur et chercher la position en prenant son temps).

dub
membre Débutant
membre Débutant

Messagepar dub » Jeu 20 Avr 2006 15:17

seb a écrit::arrow: Il n'est pas envisageable d'installer une antenne directionnelle sur le toit car il s'agit d'un immeuble la demande doit provenir d'un nombre important d'utilisateurs. En attendant je pense en effet me rabattre sur une antenne d'interieur de qualité; des références sur le sujet?

N.B. les lois européennes donnent droit à chacun à l'accès à l'information: du coup, le droit en question implique celui de faire poser (à ses frais) une antenne (je le sais pour l'avoir utilisé).

Sinon:

une antenne comme la Fanfare distribuée par selectronic.fr (équivalente à la Metz qu'ils distribuaient avant — laquelle était identique point pour point à la Magnum Dynalab ST-2), peut donner de bons résultats (la place à l'horizontale, dirigée vers l'émetteur et chercher la position en prenant son temps).

dub
membre Débutant
membre Débutant

Retourner vers Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Antenne
    par philmontreal » Lun 12 Mar 2007 16:25
    4 Réponses